Deshaun Watson a officiellement demandé aux Texans de l’échanger

Ça fait des semaines qu’on parle de Deshaun Watson et de son insatisfaction au sein de l’organisation des Texans de Houston. Des spéculations ont pris place et de nombreuses rumeurs ont fait surface, l’envoyant aux quatre coins de la NFL, mais on n’avait pas encore eu la confirmation que le principal intéressé voulait quitter Houston.

Les choses ont changé jeudi matin. Adam Schefter d’ESPN a confirmé que Watson, 25 ans, avait bel et bien exigé un transfert à une autre équipe et a assuré que cette demande a été placé il y a plus d’une semaine.

Le choix de l’entraîneur des Texans pesait lourd dans la balance pour Watson et tout porte à croire que l’embauche de David Culley mercredi soir n’a rien changé dans le processus du quart-arrière.

Maintenant quoi? Est-ce que les Texans vont vraiment acquiescé à la demande de leur meilleur joueur? Après tout, Watson a signé une entente à long terme avec l’équipe en septembre dernier.

S’ils décident de ne pas l’échanger, Watson se résignera-t-il à porter l’uniforme l’an prochain? Ou fera-t-il la grève? On a une longue saison morte qui nous attend et cette dispute se place au premier rang des histoires à suivre.

Si un tiers des équipes sont entrées en contact avec les Lions pour discuter de la disponibilité de Matthew Stafford, j’ai bien hâte de voir combien d’entre-elles passeront un coup de fil à Houston pour s’informer de celle de Deshaun Watson.

Au moment d’écrire ces lignes, je crois qu’il faut considéré les Dolphins de Miami, les Jets de New York (quoique les problèmes judiciaire de leur propriétaire pourrait refroidir Watson), les 49ers de San Francisco et les Bears de Chicago comme les plus sérieux prétendants.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104