Deshaun Watson termine au premier rang des passeurs

Deshaun Watson, des Texans de Houston, est devenu le 55ème quart-arrière consécutif à mener la NFL au chapitre des verges amassées par la passe au terme de la saison et de ne pas avoir remporté le Super Bowl.

Le moins que l’on puisse dire est que Watson n’avait aucune chance de réussir l’exploit et de mettre fin à cette longue disette chez les quarts-arrière puisque son équipe a terminé la saison avec un piètre dossier de quatre victoires et douze défaites tout en terminant l’année 2020 sur une séquence de cinq revers de suite. Une saison très décevante pour les Texans de Houston puisque la saison dernière, ils avaient réussi à atteindre le deuxième tour des séries éliminatoires en défaisant les Bills de Buffalo en prolongation.

C’est quand même étonnant de voir Deshaun Watson obtenir d’aussi bonnes statistiques lorsqu’on regarde la fiche de l’équipe. Watson a terminé la saison avec plus de 70% de passes complétées pour des gains de 4823 verges. Il a obtenu un excellent ratio de passes de touché avec 33 contre seulement sept interceptions en 16 rencontres. Le plus proche poursuivant de Watson dans la course au premier rang des passeurs de la NFL est Patrick Mahomes avec 4740 verges.

Sources : Google stats

Il sera très intéressant de suivre les prochains développements dans la recherche du prochain entraîneur-chef des Texans de Houston et gageons que Deshaun Watson aura son mot à dire dans cette sélection. Rappelons que les Texans ont renvoyé leur directeur général et entraîneur-chef Bill O’Brien le 5 octobre dernier et que Romeo Crennel a assuré l’intérim depuis, mais il était déjà entendu que l’équipe serait à la recherche d’un nouveau dirigeant au terme de la présente saison.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 81