Devonta Freeman en renfort avec les Bills

Les Bills de Buffalo ont offert un contrat au porteur de ballon Devonta Freeman afin qu’il puisse intégrer leur équipe d’entraînement. Il s’agit d’une bonne police d’assurance pour Buffalo puisque la recrue Zack Moss a quitté la dernière rencontre éliminatoires des Bills face aux Colts d’Indianapolis

Devonta Freeman a évolué pour les Falcons d’Atlanta au cours des six premières saisons de sa carrière avant de se joindre et d’être libéré par les Giants de New York cette année. Ses meilleures performances sont survenues lors des saisons 2015 et 2016, compagne au cours de chacune desquelles il obtenu plus de 1000 verges au sol ainsi que des sommets en carrière avec onze touchés.

Sources : NFL.com stats

Freeman est également une double menace pour les défensives de l’équipe adverse. En plus d’être productif par la course, il est en mesure de récolter sa part de verges à titre de receveur de passes. Freeman a accumulé plus de 400 verges par la passe lors de trois saisons durant sa carrière et lorsqu’il joue sur une base régulière, Freeman est capable de maintenir une moyenne d’environ huit verges par attrapée.

Sources : NFL.com stats

Vers la fin du mois de septembre 2020, Devonta Freeman s’est entendu avec les Giants de New York avant d’être libéré après seulement cinq rencontres. Il n’a jamais été capable de retrouver son niveau de jeu qui lui avait permis de faire partie de l’élite de sa profession par le passé. Durant ces cinq rencontres, Freeman a affiché sa plus faible moyenne de verges par course en carrière avec 3,2 pour un total de 172 verges au sol.

Les Bills comptent déjà sur les porteurs de ballon Devin Singletary et Antonio Williams pour leur prochain match, mais ajouter un joueur d’expérience comme Devonta Freeman est toujours un atout pour les rencontres éliminatoires.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 81