DeVonta Smith et Tua Tagovailoa ont parlé d’une réunion à Miami

C’est cette semaine que se tiennent les activités du Senior Bowl, événements réservés aux joueurs de dernière année de la NCAA qui se dirigent vers le repêchage de la NFL. Le gagnant du trophée Heisman et receveur étoile du Crimson Tide d’Alabama, DeVonta Smith, est de l’événement même s’il ne participera pas au match samedi.

Smith a tout de même l’occasion de s’entretenir avec des recruteurs et ça tombe bien parce que le groupe d’entraîneur complet des Dolphins de Miami est sur place. L’équipe de South Beach détient la troisième sélection totale du prochaine encan.

Smith connait très bien un membre clé du futur de cette organisation. Tua Tagovailoa était son quart-arrière lors des saisons 2018 et 2019 à Alabama. En entrevue avec NFL Network, mardi, le dynamique receveur a admis avoir eu des conversations avec son ancien coéquipier concernant une réunion à Miami. Les deux seraient extrêmement enthousiastes par rapport à cette idée.

Smith serait un fit parfait pour les Dolphins. Le groupe de receveur de l’équipe a été affecté par plusieurs blessures la saison dernière, mais en général, c’est le manque de talent qui causait problème. Seul DeVante Parker peut être considéré comme un cible fiable, et ça, c’est lorsqu’il est en uniforme. Preston Williams, Jakeem Grant et les autres ont tous de belles qualités, mais ne sont tout simplement pas assez bons pour amener l’équipe à un autre niveau.

La rapidité et le dynamisme de Smith ferait de lui une menace dès son arrivée. Si Tua avait de la difficulté à trouver des cibles ouvertes cet automne, il devrait pouvoir compter sur l’athlète de six pieds un pouce et 175 livres démarqué plus souvent qu’à son tour.

Petite stature

La petite taille de Smith est son pire ennemi. Certaines équipes pourraient le trouver trop frêle ou craindre qu’il serait désavantagé par sa plus petite portée. L’entraîneur-chef des Dolphins, Brian Flores, ne fait pas partie de ceux qui porte attention à ce détail. Il a préféré encenser le jeune de 22 ans lorsque questionné par Barry Jackson du Miami Herald.

« Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur la taille d’un gars. Les bons joueurs sont de bons joueurs. Ce gars-là est un très bon joueur. Il a fait beaucoup de gros jeux à l’université… lors des matchs les plus importants. »

Brian Flores via Barry Jackson

Est-ce que Miami optera pour un receveur au troisième rang? Même s’il s’agit d’une suite logique des choses, il est encore trop tôt pour affirmer que ce sera le cas.

Plusieurs joueurs de premier plan, dont le talentueux bloqueur à gauche des Ducks d’Oregon, Penei Sewell, pourraient également représenter une option viable pour les Dolphins.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104