Duce Staley en a assez

Dimanche, les Eagles de Philadelphie ont fait l’annonce officielle de leur prochain homme de confiance. Nick Sirianni sera le 21e entraîneur-chef de la franchise. L’homme âgé de 39 ans a su convaincre les dirigeants de l’organisation.

La nouvelle ne fait vraisemblablement pas l’unanimité chez le personnel d’entraîneur. En effet, Duce Staley, l’assistant-entraîneur des Eagles aurait demandé à être libéré. 

Ça peut sembler surprenant à première vue, mais si l’on creuse un peu plus loin, on peut comprendre la décision de Staley. Celui-ci est avec l’équipe de Philadelphie depuis 2011. Il a fait partie du personnel d’entraîneur permettant à l’équipe de remporter son tout premier Superbowl en 2017. 

Duce Staley aurait été interviewé en 2016 pour le poste d’entraineur-chef avant que Doug Pederson soit sélectionné pour le poste. Il a également tenté sa chance pour le poste de coordonnateur offensif en 2018 avant que Mike Groh soit embauché. Finalement, il a encore une fois soumis sa candidature cette année pour remplacer Doug Pederson avant de voir Mike Sirianni obtenir le poste.

Selon le journaliste John Clark de NBC, suite à cette annonce, Staley a demandé d’être libéré de son contrat. Il est certain qu’après trois échecs en entrevue, on peut comprendre la demande de l’entraîneur adjoint.

Les Lions de Détroit ont rapidement sauté sur l’occasion de mettre Staley sous contrat. Il a été nommé entraîneur des porteurs de ballon de l’équipe du Michigan et occupera les fonction d’assistant-entraîneur.

Bref, des changements semblent être à venir au niveau du personnel d’entraîneur chez les Eagles. Que ce soit les personnes en place qui demandent à partir ou encore Nick Sirianni qui décide de choisir son équipe, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’eux.

Image par défaut
Antoine Bouchard
Publications: 15