Éliminatoires 2021 : Buccaneers vs Équipe de Washington

David contre Goliath. C’est une bonne façon de décrire l’affrontement entre les Buccaneers de Tampa Bay et l’Équipe de Washington. On a ici une confrontation entre une équipe solide qui a assuré sa place en éliminatoire il y a déjà plusieurs semaines et une autre qui a confirmé sa participation in extremis lors de leur dernier affrontement de la saison.

Certains fans des Giants de New York vous diront que les Ealges de Philadelphie ont offert la victoire à Washington, mais bon, c’est une autre histoire.

Cette partie est probablement celle où le résultat sera le moins serré de tous les affrontements entre les équipes repêchées. D’un côté il y a la troupe de Tom Brady composé de plusieurs joueurs vedettes tels que Ronald Jones II, Mike Evans (cas incertain en raison d’une blessure au genou), Rob Gronkowski, Chris Godwin et Antonio Brown pour ne nommer que les cibles du quart-arrière.

On parle ici d’une équipe qui a sorti le portefeuille pour faire d’importantes acquisitions lors de l’entre-saison afin d’avoir une équipe de premier plan avec l’arrivée de Brady.

De l’autre côté, nous avons une équipe qui, pour la majeure partie de la saison, ne semblait pas avoir de direction claire. Le retour d’Alex Smith derrière le centre aura vraisemblablement changé l’allure de la saison pour l’Équipe de Washington.

En effet, lorsque celui-ci est le quart partant, l’équipe présente une fiche de 5-2. Sans Smith, l’équipe présente une faible récolte de 2 victoires en 7 parties. Depuis sa blessure en 2018, le quart-arrière a connu tout un parcours pour lui permettre de revenir fouler les terrains de la NFL. Ce n’est pas moins de 17 chirurgies et près de deux ans de réadaptation qui lui auront permis de réaliser l’improbable. Rappelons qu’il est passé près de perdre la vie.

Malgré cette histoire incroyable, ce sera loin d’être suffisant pour espérer une victoire de Washington, à mon avis. Même si Smith semble être la meilleure option au poste de quart, il reste qu’il a lancé seulement six passes de touché contre huit interceptions lors de ses sept matchs joués cette saison. On est bien loin de Brady avec ses 40 passes de touché et ses 12 interceptions. La ligne défensive de Washington, menée par la recrue Chase Young, sera définitivement à surveiller. Ce sera probablement la meilleure option pour donner une chance à l’équipe de l’emporter.

Assisterons-nous à une surprise lors de la première semaine des éliminatoires? Où allons-nous simplement voir un match à sens unique? Nous aurons la réponse lors de l’affrontement de ce samedi 9 janvier à compter de 20h15.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104