Éliminatoires NFL : Josh Allen envoie les Bills en ronde de division

Les Colts d’Indianapolis ont livré une bonne bataille (meilleure que ce que j’aurais pensé), mais la logique a finalement été respectée. Les Bills de Buffalo l’ont emporté par la marque de 27-24.

Josh Allen a été fidèle à lui-même lors de la rencontre. Le quart-arrière des Bills a terminé son après-midi de travail avec 324 verges par la passes et deux passes de touché. Il a ajouté 52 verges au sol et un majeur avec ses jambes.

Discret en première demie avec une seule réception, Stefon Diggs nous donnait l’impression que sa blessure aux abdominaux ferait de lui un joueur passager lors de la rencontre. Il nous a fait ravaler nos paroles au retour de la mi-temps. Il a conclu le match avec six réceptions pour 128 verges et un touché.

Dans ce qui pourrait être le dernier match de sa prolifique carrière, Philip Rivers s’est battu jusqu’au bout. Le quart-arrière de 39 ans a amené les Colts avec 309 verges de gains et deux passes de touché. Indianapolis ne tirait de l’arrière que par trois points à la pause obligatoire des deux minutes du quatrième quart. Il n’aura toutefois pas été capable de terminer le boulot avec le ballon entre ses mains sur la potentielle séquence victorieuse.

Jonathan Taylor et Nyheim Hines ont bien fait dans le champ arrière des Colts, combinant pour verges au sol. L’unité défensive des Bills a mal paru à quelques reprises contre l’attaque terrestre, une tendance qui est revenue souvent cette saison. Hines a notamment réussi deux courses d’au moins 30 verges.

Quelques décisions douteuses de l’entraîneur-chef des Colts, Frank Reich, ont joué un rôle déterminant dans la rencontre. En première demie, il a décidé d’attaquer la zone des buts en quatrième essai alors que son équipe se retrouvait dans la zone payante. Trois points laissé sur le terrain. Reich a également demandé une reprise vidéo sur un jeu dont l’issue était évidente.

Le botteur des Colts, Rodrigo Blackenship, a également raté un placement en deuxième demie en touchant le poteau.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 995