Éliminatoires NFL : la défense des Rams domine les Seahawks

La défensive de Rams, menée par Jalen Ramsey et Aaron Donald, a dominé ce match. Russell Wilson était inconfortable dans sa pochette et son attaque n’a jamais trouvé de rythme.

On s’attendait à un duel entre Russel Wilson et John Wolford, mais ce dernier s’est blessé au cou dès la deuxième séquence des siens suite à un plaqué de Jamal Adams. Wolford a quitté la partie en ambulance et Jared Goff, déjà ennuyé par une blessure au pouce, est venu en renfort.

Russel Wilson a été constamment harcelé par la ligne défensive des Rams en première demie et ça a forcé les Seahawks à y aller avec des passes rapides. Le demi de coin des Rams, Darious Williams, a lui aussi compris la stratégie afin de réaliser un jeu incroyable. Il a parfaitement lu la passe piège, communément appelée « jailbreak screen » afin d’intercepter Russel Wilson et de ramener l’interception sur 42 verges pour un touché. La marque était alors de 13-3 en faveur des Rams.

Cependant, la réplique des Seahawks a été immédiate. Russel Wilson a été en mesure d’acheter du temps avec ses jambes afin de rejoindre DK Metcalf qui s’est faufilé derrière la couverture défensive pour un majeur de 51 verges. Cependant, on a vu un Dk Metcalf être complètement effacé du match lorsqu’il était surveillé par la demi de coin étoile Jalen Ramsey en première demie, mais ils ont profité d’une occasion où les Rams étaient en couverture de zone.

Sur la séquence suivante, Cam Akers a inscrit un touché au sol de cinq verges suite à un bel attrapé de 44verges de Cooper Kupp au dépend du maraudeur Jamal Adams. Après la première demie, les Rams avait une avance de 20-10. Cam Akers avait déjà accumulé 97 verges au sol sur 19 courses après 30 minutes de jeu.

Les Seahawks ont bien commencé la deuxième demie avec un long retour, mais ils ont dû se contenter d’un placement. Le reste du troisième quart a été très défensif, comme toute la partie, et l’excellent Aaron Donald a effectué un gros jeu ,avant de se blesser, en frappant Russell Wilson au moment où décochait une passe vers Metcalf fin seul dans les zones profondes. C’est un jeu qui ne parait pas dans les statistiques, mais grandement important.

Les Rams avaient une avance de 23-13 avec sept minutes à jouer lorsqu’ils ont recouvert l’échappé de D.J. Reed sur un retour de botté de dégagement. Jared Goff a profité de l’opportunité en décochant une passe de touché sur une distance de 15 verges au receveur Robert Woods pour porter la marque a 30-13.

Les Seahawks ont répliqué sur la séquence suivante avec un touché sur douze verges de Metcalf qui a bien lu la couverture de zone. Malheureusement pour les Seahawks, ce fût trop peu trop tard.

Chez les Rams, Cam Akers a terminé la rencontre avec 176 verges et un touché. La défensive a récolté deux sacs du quart, deux chaque pour Donald et Floyd. Pour Seattle, Wilson a connu un mauvais match en complétant 40% de ses passes pour 174 verges, deux touchés et une interception. Metcalf a terminé la rencontre avec cinq attrapés pour 96 verges et deux touchés, mais il a été très peu visible lorsque Jalen Ramsey le surveillait.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153