État des forces : le classement final

Chaque semaine depuis le début de la saison 2020, je vous ai offert un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue à la conclusion du calendrier régulier.

1- Bills de Buffalo 13-3 (=)

Les Bills ont terminé la saison en force en donnant une correction aux Dolphins. Josh Allen a encore une fois eu l’air dominant face à une bonne défensive et la défense des Bills a créé des revirements. Les Bills sont en pleine forme avant d’attaquer les éliminatoires.

2- Chiefs de Kansas City 14-2 (=)

Les Chiefs ont choisi de donner une semaine de repos aux partants. Ils ont perdu contre les Chargers, mais cette défaite n’affecte pas leur classement et ils restent l’équipe avec la meilleure fiche dans la NFL cette saison.

3- Packers de Green Bay 13-3 (=)

Comme les Bills, ils entrent en éliminatoires au sommet de leur forme. Ils ont vaincu les Bears afin de mériter une semaine de congé au premier tour des éliminatoires.

4- Saints de la Nouvelle-Orléans 12-4 (=)

Drew Brees a eu l’air à l’aise cette semaine et c’est bon signe. Le jeu au sol et la ligne offensive continuent de dominer ce qu’ils auront besoin de faire en éliminatoires.

5- Buccaneers de Tampa Bay 11-5 (=)

L’attaque des Bucs clique au bon moment. Tous les receveurs jouent de l’excellent football et c’est la même chose pour leur leader Tom Brady. La défensive est encore douteuse, mais l’attaque est assurément prête pour les éliminatoires.

6- Seahawks de Seattle 12-4 (=)

L’attaque des Seahawks est en panne au mauvais moment. Heureusement, Russell Wilson est un joueur d’expérience qui devrait élever son niveau de jeu d’un cran dès cette semaine.

7- Ravens de Baltimore 11-5 (=)

Le jeu au sol des Ravens semble impossible à arrêter. Ils ont accumulé plus de 400 verges au sol cette semaine afin de finir au premier rang dans la NFL cette saison dans cette catégorie. Ce calendrier de fin de saison facile aura permis à Lamar et compagnie de reprendre confiance.

8- Steelers de Pittsburgh 12-4 (=)

Les Steelers ont utilisés plusieurs réservistes cette semaine et ils ont failli battre les Browns. Mason Rudolph et le groupe de receveurs ont été bons et ils affronteront la même équipe cette semaine en éliminatoires, mais avec Big Ben et une défensive partante cette fois-ci.

9- Rams de Los Angeles 10-6 (=)

On se sait toujours pas si Jared Goff affrontera les Seahawks cette semaine, mais ce que l’on sait c’est qui la défensive sera présente et coriace. Cette unité a dominé le dernier match de la saison afin de permettre aux Rams de participer aux matchs éliminatoires et ils devront garder ce niveau de jeu.

10- Colts d’Indianapolis 11-5 (=)

Mené par sa ligne offensive, Jonathan Taylor a accumulé 253 verges au sol. Ce sera la clé pour les Colts dans les éliminatoire, eux qui misent sur des lignes dominantes.

11- Titans du Tennessee 11-5 (+2)

En parlant de jeu au sol dominant, Derrick Henry a atteint le plateau des 2000 verges au sol cette saison avec une performance incroyable de 250 verges. Ils devront être tout autant physique cette semaine face aux Ravens.

12- Bears de Chicago 8-8 (-1)

Les Bears ont mal paru face aux Packers. La défense devra être meilleure et l’attaque doit être meilleure dans la zone rouge.

13- Browns de Cleveland 11-5 (+1)

Les Browns ont eu chaud face aux réservistes des Steelers. La tertiaire est poreuse et la ligne défensive devra être bien meilleure pour appliquer de la pression.

14- Dolphins de Miami 10-6 (-2)

Les Dolphins sont considérés comme une équipe défensive et ils ont alloué 55 points dans un match décisif. Ils ne méritaient pas d’être dans les éliminatoires et ils devront se reprendre l’an prochain avec un noyau de jeunes joueurs prometteurs.

15- Cardinals de l’Arizona 8-8 (=)

L’incapacité de protéger leurs quarts aura été la raison principale de leur élimination. Ils devront corriger ce problème pendant la saison morte afin de revenir en force l’an prochain.

16- 49ers de San Francisco 6-10 (+1)

Les blessures et le manque de talent au poste de quart auront eu raison des 49ers. Ils ont une grosse saison morte devant eux.

17- Équipe de Washington 7-9 (+2)

Ils ont réussi à remporter leur division et à s’infiltrer dans les éliminatoires. Alex Smith est clairement limité par sa blessure et leur saison ne devrait pas se prolonger bien longtemps.

18- Raiders de Las Vegas 8-8 (-2)

L’attaque des Raiders est assez bonne, mais la défensive est affreuse et ils devront corriger ce problème en vue de la prochaine saison.

19- Vikings du Minnesota 6-10 (-2)

Kirk Cousins a été excellent dans ce dernier match, mais c’était trop peu trop tard puisque son équipe était déjà éliminée.

20- Giants de New York 6-10 (=)

Les Giants ont fait leur part du travail en remportant leur match, mais ils sont tout de même éliminé et ils ne peuvent blâmer qu’eux même puisqu’ils n’ont gagné que six parties.

21- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 7-9 (+1)

Cam Newton a terminé la saison avec un de ses meilleurs matchs , mais il n’est fort probablement pas la solution et les Pats devront regarder ailleurs.

22- Panthers de la Caroline 5-11 (-1)

Le groupe de receveurs est excellent, il ne manque plus qu’à trouver le bon quart-arrière, mais c’est une équipe prometteuse.

23- Falcons d’Atlanta 5-11 (=)

Les Falcons seront intéressants à suivre durant la saison morte, puisqu’ils pourraient décider de tout recommencer à zéro ou d’essayer une dernière fois de tout gagner.

24- Chargers de Los Angeles 7-9 (+1)

Herbert finit la saison avec un nombre remarquable de 36 touchés combinés. Ils est le visage de l’équipe et ils devront bâtir autour de lui.

25- Cowboys de Dallas 6-10 (-1)

Andy Dalton n’a pas été bon dans ce match final et les Cowboys sont impatients de commencer l’an prochain avec Dak Prescott.

26- Broncos de Denver 5-11 (+1)

Drew Lock a connu une bonne prestation pour conclure une saison en dents de scie. Les Broncos auront de sérieuses question à se poser au poste de quart.

27- Eagles de Philadelphie 5-10-1 (-1)

Les Eagles ont décidé de retirer Jalen Hurts du match ce qui a causé plusieurs réactions dans la NFL. Ils ont eux aussi plusieurs questions à se poser au poste de quart durant la saison morte.

28- Texans de Houston 4-12 (+1)

JJ Watt l’a dit parfaitement, les Texans ont gaspillé une saison incroyable de Deshaun Watson. Ils ont un des meilleurs quarts de la ligue et ils devront l’entourer rapidement afin de maximiser son talent.

29- Bengals de Cincinnati 4-11-1 (-1)

Les Bengals ont un groupe de joueurs intéressants pour l’an prochain, mais ils devront injecter beaucoup de talent à cette ligne offensive et à la défensive.

30- Lions de Detroit 5-11 (=)

Les Lions sont moins bons que leur fiche l’indique et ça en dit long puisqu’ils n’ont gagnés que cinq parties. Ils pourraient avoir à repartir à zéro en échangeant Matt Stafford durant la saison morte et c’est selon moi, la seule option envisageable.

31- Jets de New York 2-14 (=)

Les Jets ont aussi beaucoup de travail à faire en commençant par prendre une décision avec Sam Darnold.

32- Jaguars de Jacksonville 1-15 (=)

Les Jaguars auront l’occasion de repêcher au premier rang et ils ont quelques bons joueurs afin de rebâtir cette équipe.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153