Geste anti-sportif : les Ravens s’expliquent

Les Ravens de Baltimore ont vaincu et éliminé les Titans du Tennessee par la marque de 20 à 13, mais ce qui a marqué le monde du football est leur attitude anti-sportive qu’ils ont adopté lors de la rencontre.

Alors qu’ils tiraient de l’arrière 10 à 0 au début du match, les Ravens sont revenus de l’arrière pour remporter le match. Plus tard dans la rencontre, Marcus Peters a intercepté la passe de Ryan Tannehill avec seulement 1:50 à faire et la défense des Ravens a célébré sur le logo des Titans au centre du terrain en narguant l’adversaire. En plus de ça, Baltimore n’ont pas voulu serrer la main des joueurs des Titans et ont tout de suite quitté le terrain.

Pour comprendre pourquoi les Ravens ont commis ce geste, il faut savoir que les Titans se sont rassemblés sur le logo des Ravens lors de l’avant-match de leur duel de la semaine 11 et une bagarre a éclaté entre le personnel des Ravens et des Titans ainsi que les joueurs du Tennessee. Il s’agit donc vraisemblablement d’une situation d’« œil pour œil, dent pour dent ».

Plusieurs joueurs des Ravens ont expliqué leurs actions du match à la fin de celui-ci.

« Nous n’avons pas vu ce qui s’est passé avant la rencontre la dernière fois (Lors de la semaine 11). [Plus tard, nous avons vu] qu’ils se trouvaient sur notre logo et qu’ils s’engueulaient avec notre entraîneur. C’était irrespectueux parce que nous traitons tous nos adversaires avec respect. … Il n’y avait donc aucune raison pour nous de leur serrer la main. »

Lamar Jackson via Sarah Ellison

« Je ne faisais que suivre mes coéquipiers. Je n’avais aucune idée de ce qui se passait. Je ne savais pas ce qui se passait jusqu’à ce que je me retrouve là. Mais à la fin de la journée, le respect doit être mérité. Le respect doit être mérité. »

Calais Campbell via Tom Pelissero de NFL Network

De son côté l’entraîneur-chef des Titans Mike Vrabel a échangé une poignée de main avec l’entraîneur-chef des Ravens John Harbaugh, mais probablement par pure politesse. Vrabel n’a pas voulu commenter la célébration des Ravens après la rencontre.

Une chose est sûre, la rivalité entre ces deux équipes devient tranquillement une des plus intéressantes de la NFL.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 293