Greg Olsen accroche ses crampons

Après 14 saisons comme ailier rapproché dans la NFL, dont neuf passées dans l’uniforme des Panthers de la Caroline, Greg Olsen a annoncé sa retraite du football professionnel en tant que joueur dimanche, sur les ondes de FOX, avant la rencontre Buccaneers-Packers.

Olsen est l’un des meilleurs ailiers rapprochés de sa génération. En 199 matchs dans la NFL, il a capté 742 passes pour des gains de 8 683 verges et 60 touchés. Entre 2014 et 2016, il est devenu le premier de l’histoire à sa position à enligner trois saisons de 1 000 verges ou plus sur réceptions.

Olsen a été repêché par les Bears de Chicago en première ronde (31e au total) au repêchage 2007 de la NFL. Il a passé les quatre premières saisons de sa carrière dans la Ville des Vents avant d’être échangé en Caroline, où il a passé les neuf campagnes suivantes. L’an dernier, il a paraphé un contrat d’un an avec les Seahawks de Seattle, avec lesquels il a fait son dernier tour de piste.

Il a été nommé finaliste au trophée Walter Payton, remis au joueur s’étant le plus impliqué dans sa communauté. La Greg Olsen Foundation permet de venir en aide à des familles décimées par le cancer ou des maladies cardiovasculaires. Il a également travaillé auprès de l’hôpital Atrium Health’s Levine Children’s, qui vise à aider les jeunes qui souffre de maladies du cœur congénitales.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176