Jason Witten annonce sa retraite

Cette fois, c’est vrai! Après une carrière de 17 saisons dans la NFL, dont 16 comme membre de l’organisation des Cowboys de Dallas, l’ailier rapproché Jason Witten met fin à sa carrière de joueur. Il a lui même confié l’information au réseau ESPN.

Celui qui a disputé la saison 2020 avec les Raiders de Las Vegas signera un contrat d’un jour avec les Cowboys afin de mettre fin à sa glorieuse carrière dans l’uniforme pour lequel il a sué et saigné durant ses meilleures saisons.

Witten s’était retiré du jeu après la saison 2017 et avait rejoint ESPN comme analyste le temps d’une saison. Il était revenu au jeu l’année suivante.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Adam Schefter (@adamschefter)

Witten quitte la NFL avec 1228 réceptions pour des gains de 13 046 verges et 74 touchés. Il figure parmi les meneurs de tous les temps chez les ailiers rapprochés pour ces trois statistiques.

En 2007, il est devenu le premier ailier rapproché à accumuler 1 000 verges en une saison. Il en a compilées 1 145 cette année là et a répété l’exploit à trois autres reprises.

Witten a été sélectionné pour le Pro Bowl à onze reprises et a été élu deux fois sur l’équipe All-Pro. Il a également remporté le trophée Watler Payton, remis au joueur s’étant le plus impliqué auprès de sa communauté, en 2012.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104