Jim Harbaugh prolonge son entente avec Michigan

Les Wolverine de l’Université Michigan et leur entraîneur-chef, Jim Harbaugh, ont mis fin à plusieurs mois de spéculation vendredi après-midi. Selon les informations d’Adam Schefter d’ESPN, les deux parties se sont entendu sur les termes d’une prolongation de contrat.

En poste depuis 2015, Harbaugh est portant la cible de commentaires mitigés au Michigan. Il n’est jamais parvenu à remporter un championnat du Big Ten et ne compte aucune victoire contre les grands rivaux des Wolverines, les Buckeyes d’Ohio State.

En six saisons à la barre de l’équipe, il affiche un dossier global de 49 victoires et 22 défaite.

Plus tôt dans sa carrière comme entraîneur-chef, Harbaugh dirigé l’Université Stanford de 2007 à 2010. Il a ensuite pris la bars des 49ers de San Francisco dans la NFL jusqu’à la conclusion de la saison 2014, suite à quoi il a remis sa démission pour se joindre aux Wolverines.

Il a notamment atteint le match du Super Bowl en 2012, s’inclinant face au Ravens de Baltimore, dirigés par son frère John. Il a également atteint la Finale de conférence de la NFC l’année suivante, baissant pavillon face aux éventuels champions du Super Bowl, les Seahawks de Seattle.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174