John Wolford fera ses débuts lors du dernier match de la saison avec une place en séries en jeu

La plupart des gens sont conscients que pour mettre un jeune quart-arrière en confiance, il est préférable de lui faire jouer son premier match lors d’une rencontre plus ou moins importante. Ce ne sera toutefois pas le cas pour le quart-arrière des Rams de Los Angeles John Wolford qui deviendra, cette semaine, le premier à sa position à amorcer son premier match lors du dernier de la saison de son équipe avec une place en séries éliminatoires en jeu selon ce que rapporte ESPN.

Wolford viendra remplacer le quart-arrière numéro un de l’équipe Jared Goff après que celui-ci ait subi une blessure au pouce qui l’a forcé à subir une opération, ce qui l’empêche ainsi de pouvoir jouer. Son statut est toujours incertain pour le premier tour des séries avec cette blessure.

Qui est John Wolford?

Wolford, 25 ans, a connu une bonne carrière avec les Demon Deacons de Wake Forest dans la NCAA, mais n’a jamais été repêché dans la NFL. Avec Wake Forest, il a vaincu les Cardinals de Louisville et leur quart-arrière Lamar Jackson qui allait bientôt remporter le trophée Heisman.

Voici quelques séquences de son passage avec Wake Forest.

John Wolford a toutefois signé un contrat en tant qu’agent libre non-repêché avec les Jets de New York en 2018, mais n’a pas eu la chance de fouler le terrain là-bas. En 2019, il a joué dans la Alliance of American Football avec les Hotshots de l’Arizona où il a connu de très bonnes performances qui lui ont valu un contrat avec les Rams vers la fin de 2019. Il agit, depuis ce temps, comme quart-arrière réserviste pour l’équipe.

Si les Rams remportent leur duel face aux Cardinals de l’Arizona cette semaine, ils accèdent automatiquement aux séries éliminatoires. Par contre, il peuvent se permettre de perdre et quand même accéder aux séries si les Bears de Chicago s’inclinent face aux puissants Packers de Green Bay.

C’est ainsi dire qu’il aura certainement beaucoup de pression sur ses épaules, mais que la probabilité que les Packers remportent leur duel face est Bears est très élevée.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 328