La communauté de la LCF répond aux commentaires de Boomer Esiason

J’ai été le premier à sourciller, dimanche, lorsque Boomer Esiason de CBS a passé un disgracieux commentaire sur la Ligue canadienne de football lors du match entre les Cardinals de l’Arizona et les Rams de Los Angeles.

Alors que Chris Streveler, ancien quart-arrière réserviste des Blue Bombers de Winnipeg, connaissait un match difficile (11/16, 117 verges totales, une passe de touché, une interception ) en relève à Kyler Murray, Esiason a envoyé une flèche à notre ligue en disant : « Ce n’est pas la Coupe Grey, ce n’est pas la LCF. Tu ne peux pas simplement lancer le ballon loin en plein centre du terrain et espérer qu’il ne sera pas intercepter. »

Évidemment, la communauté LCF s’est levée et elle a répondu aux propos de Esiason. Davis Sanchez, ancien de la LCF aujourd’hui analyste sur les ondes de TSN, a tenu à donner une petite leçon de football canadien à celui qui a manqué de respect pour la game.

Premièrement, il s’est attaqué au manque de recherche fait par son homologue américain, qui a mentionné que Streveler était une vedette au Canada. C’est faux, il était un quart-arrière suppléant aux capacités athlétiques incroyables, mais dont le talent de passeur était limité.

Sanchez s’en est également pris aux mots qu’a utilisé Esiason, disant que la technique qu’il décrit n’est pas non-plus jugé intelligente au Canada.

Streveler n’a rien d’un quart qui reste dans sa pochette. Il doit être utilisé de la même manière dont les Saints utilisent Taysom Hill quand ce dernier est derrière le centre. Sanchez mentionne que Kliff Kingsbury (qui a également été un membre des Blue Bombers en 2007) le sait bien, mais nous laisse comprendre que Esiason, lui, ne connait pas le joueur.

Effectivement, n’importe qui ayant regardé Streveler jouer une fois au Canada sait très bien de quelle façon il doit être utilisé pour atteindre son plein potentiel.

Ce qu’il y a de plus décevant, c’est que plusieurs joueurs talentueux de la LCF seront regardés de travers par les équipes de la NFL en raison de commentaires non-fondés comme celui qui a été émis par Esiason.

Visiblement, le don de recherchiste n’est pas donné à tous…

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104