La relation entre Deshaun Watson et les Texans continue de s’effriter

La planète football a été victime d’un petit séisme, jeudi, lorsque des rumeurs voulant que Deshaun Watson soit mécontent à Houston ont émanée. Le quart aurait aimé avoir son mot à dire dans la sélection du nouvel directeur général de l’équipe, mais les Texans aurait ignoré ses conseils, n’accordant même pas d’entrevue au candidat souhaité.

Vendredi après-midi, le propriétaire des Texans, Cal McNair présentait aux médias le nouveau DG de l’équipe, Nick Caserio.

Disons que Caserio en a eu pour son argent à son baptême de feu. Il a évidemment mentionné que Deshaun Watson est toujours le quart-arrière des Texans et qu’il respectait l’individu. Questionné à savoir s’il pouvait confirmer que Watson ne serait pas échangé, Caserio n’a pas été capable de répondre à l’affirmative.

McNair a bien évidemment été forcé de commenter la situation également. Il a mentionné avoir entendu les rumeurs voulant que Watson soit mécontent de la situation (j’espère). Or, il assure avoir écouté et compris les recommandations de son quart-arrière avant de rencontrer des candidats.

Autrement dit, il n’a aucunement l’intention de céder le moindre pouvoir à son joueur vedette, celui qui doit l’amener à la terre promise et autour son équipe au grand complet doit être construite.

L’agent de Watson a, durant la conférence de presse, tweeté sur la situation, ne choisissant pas des mots élogieux pour parler de l’honnêteté de McNair dans le processus d’embauche. Le message a été supprimé depuis.

Et maintenant?

J’ai vois très mal comment cette saga pourra se terminer sans divorce entre le joueur et l’organisation.

S’il y a bel et bien transaction, le retour en choix de repêchage et de jeunes joueurs sera incroyable pour Houston. Or, le fait que la banque de sélections de l’équipe est hypothéquée (pas de choix de première et deuxième ronde l’an dernier et cette année) fait en sorte que l’opération viendrait fait en sorte que l’équipe ne s’améliorerait pas autant que si elle n’avait pas fait de folle dépenses par le passé..

Sans oublier que Deshaun Watson sera difficile à remplacer. Houston voudra assurément mettre la main sur un haut choix au prochain repêchage pour combler cette lacune. Acquérir un jeune quart dans la transaction de la vedette est également une possibilité.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104