La transaction Stafford-Goff n’affectera pas la valeur de Deshaun Watson

Je lis les différents commentaires entourant la transaction de quarts-arrières qui, samedi soir, a fait passer Matthew Stafford aux Rams de Los Angeles et Jared Goff aux Lions de Détroit et je sens que certaines choses doivent être mis au clair. Non, je ne crois pas que ce marché affectera (vers le haut ou le bas) la valeur de Deshaun Watson des Texans de Houston.

Les Lions acceptent d’absorber l’énorme contrat de Goff, mais met également la main sur deux choix de premier tour (2022 et 2023) et un choix de troisième tour (2021).

La situation des Lions est complètement différente de celle des Texans. Première des choses, même si Stafford a demandé une transaction, il n’était pas en différent avec son équipe. Bientôt âgé de 33 ans, il souhaitent seulement avoir la chance de remporter un Super Bowl pendant que les Lions sont en reconstruction. Et ce n’est pas la valeur de Stafford qui fait en sorte que Los Angeles a payé deux premiers choix, mais bien celle de Goff, qui était extrêmement basse en raison de son contrat. Bref, les Rams ont payé le gros prix pour se débarrasser de Goff.

Deshaun Watson et les Texans, eux, sont dans un litige interminable. Sa valeur est très élevée et l’équipe qui voudra en faire l’acquisition devra payer encore plus cher que ce que les Rams ont donné pour Stafford. Or, cette valeur est la même qu’avant la transaction puisqu’il n’y a pas de cap dump dans cette histoire.

La masse salariale de Houston est déjà excessivement élevée (premier dans la NFL en 2020), il est donc impensable de les voir absorber un quelconque salaire dans une transaction avec une équipe.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176