Laurent Duvernay-Tardif sera de retour sur le terrain

Le héros de football québécois Laurent Duvernay-Tardif a annoncé aujourd’hui son intention de revenir sur le terrain et de poursuivre sa carrière de joueur cet automne, selon un texte de la Presse Canadienne.

Le numéro 76 des Chiefs de Kansas City a préféré se retirer de la saison actuelle en raison de la pandémie de COVID-19, période durant laquelle il a décidé d’apporter son soutien et devenir préposé aux bénéficiaires dans un CHSLD de Montréal.

Le dernier match de LDT remonte à il y a près d’un an, alors que les Chiefs ont soulevé le trophée Vince-Lombardi à l’issue d’une victoire de 31-20 contre les 49ers de San Francisco dans le Super Bowl LIV.

Le garde des Chiefs a reçu son diplôme de médecine de l’Université McGill en 2018 et, même s’il a connu un automne occupé, a tout de même eu l’occasion de continuer à s’entraîner régulièrement. Son but demeure de revenir sur le terrain dans l’uniforme des Chiefs cet automne.

Duvernay-Tardif a notamment été nommé une des personnalités sportives de l’année par le magazine Sports Illustrated, en plus d’avoir été co-récipiendaire du trophée Lou Marsh, remis annuellement à l’athlète canadien par excellence.

Pendant ce temps, les Chiefs ont connu une très bonne saison à Kansas City, et mettront la machine des séries en branle contre les Browns de Cleveland dès ce samedi, dans une quête d’un deuxième championnat de suite.

Reste à voir bien sûr si ce sera avec les Chiefs que le natif de Mont-Saint-Hilaire va revenir, s’il parvient à faire un retour sur le terrain.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 184