Le maire de San Antonio croit en une équipe de la NFL avant la fin de la décennie

Le maire de la ville de San Antonio Ron Nirenberg a dévoilé à R.J. Marquez de KSAT news son désir d’avoir une équipe de NFL dans sa ville d’ici la fin de la décennie lors d’une entrevue cette semaine.

« Je l’ai dit l’an dernier ou l’année d’avant, je crois que San Antonio sera une ville de la NFL d’ici dix ans et je le crois encore. C’est en raison de l’évolution qui se passe avec la NFL, le fait que cela devient aussi une ligue internationale, particulièrement avec sa vision sur l’Amérique Latine et nous connaissons le rôle de San Antonio là-dedans. Nous sommes la septième plus grande ville dans les États-Unis et nous avons des événements hors-normes. »

Le maire de San Antonio Ron Nirenberg via KSAT.com

Il est vrai que San Antonio est l’une des plus grandes villes des États-Unis, mais comme l’explique Michael David Smith lors d’un récent article de Pro Football Talk à ce sujet, elle n’est pas une ville de choix au point de vue télévisuel dans le pays. En effet, la NFL recherche beaucoup plus de bons marchés télévisuels que de grandes villes et ainsi, sept autres villes américaines sans équipe de la NFL possèdent une plus grande envergure que San Antonio sur ce point : Orlando, Sacramento, Portland, St. Louis, Raleigh-Durham, San Diego et Salt Lake City.

Nirenberg semble être en mission pour prouver que sa ville est digne d’accueillir une équipe de la NFL. Afin d’y parvenir, il a offert aux équipes de la ligue voulant jouer des matchs en dehors de leur stade de venir jouer à l’Alamodome dans l’espoir de pouvoir vanter les avantages de la ville pour la NFL.

San Antonio a déjà accueilli une autre équipe de la NFL auparavant, en 2005, alors que l’ouragan Katrina avait dévasté la Nouvelle-Orléans et que les Saints y sont venu jouer trois rencontres.

Pour l’instant, la NFL ne semblerait pas envisager une expansion ou bien une relocalisation, mais si un jour la ligue est intéressée, la ville de San Antonio devrait être une des premières à présenter sa candidature.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 295