Les Alouettes ajoutent un ancien premier choix de la NFL

Les Alouettes poursuivent leur magasinage et on peut dire qu’ils viennent de mettre la main sur un personnage drôlement intéressant. L’ailier défensif Datone Jones, un ancien choix de première ronde au repêchage de la NFL maintenant âgé de 30 ans, sera du camp d’entraînement 2021 des Moineaux.

Son nom a été appelé au 26e rang de l’encan 2013 de la NFL par les Packers de Green Bay après un passage à UCLA dans la NCAA. Il a passé les quatre premières saisons de sa carrière professionnelle avec l’organisation du Wisconsin.

Il a ensuite porté les couleurs des Cowboys de Dallas, des 49ers de San Francisco et, le temps d’un match cette saison, des Raiders de Las Vegas.

Jones compte un total de dix sacs du quart en 68 matchs dans la meilleure ligue au monde.

Il viendra assurément donner un coup de mains aux Alouettes afin d’appliquer de la pression sur les passeurs adverses. Je vous rappelle que les vétérans américains John Bowman et Adrian Tracy n’ont pas encore signé de pacte avec l’organisation en vue de la prochaine saison. Ils pourraient devenir agents libre le 9 février prochain sur le coup de midi.

D’autres signatures

Les Alouettes ont confirmé l’embauche de six autres joueurs américains. Certains d’entre eux avaient déjà été annoncé sur la liste des transactions de la LCF. Il s’agit des secondeurs Romeo Finley, Eli Mencer et Tre Watson, des joueurs de ligne défensive Lord Hyeamang, Curtis Cothran et Jamal Davis. Les demis défensifs Rodney Randle Jr. et Ahmad Thomas.

Aucun de ces joueurs ne possède de l’expérience dans la LCF.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104