Les Alouettes confirment le retour de deux Québécois

Les Alouettes ont confirmé la mise sous contrat de deux Québécois qui faisait partie de la formation 2019. Le joueur de ligne défensive Jean-Samuel Blanc et le receveur Félix Faubert-Lussier seront de l’édition 2021 des Moineaux.

Blanc, 30 ans, est membre de l’organisation montréalaise depuis la saison 2015. Il a particulièrement fait sa marque sur les unités spéciales. Il a joué sous les ordres de Danny Maciocia avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Faubert-Lussier s’est joint aux Alouettes comme agent libre avant la saison 2019, durant laquelle il a réussit neuf réceptions. Il avait passé les deux premières campagne de sa carrière avec les Tiger-Cats d’Hamilton après un parcours couronné de succès avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Les Alouettes ont également confirmé la mise sous contrat de cinq joueurs canadien, dont le secondeur DJ Lalama, qui devrait prendre des responsabilités supplémentaires cette saison avec les départs à la position via le marché des joueurs autonomes il y a près d’un an.

En fait, la signature de Lalama est probablement la plus importante du lot. Il a bien fait chaque fois qu’il a eu l’occasion d’embarquer sur le terrain avec les Moineaux, que ce soit en 2017 ou en 2019. Entre temps, il a passé la saison 2018 avec les Blue Bombers de Winnipeg.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104