Les Cowboys congédient leur coordonnateur défensif

Après une saison complètement affreuse défensivement, on savait tous que Mike Nolan allait être remercier, ce n’était plus qu’une question de temps.

Selon Jay Glazer de FOX Sports, Mike Nolan a été congédié après une seule saison comme coordonateur défensif de l’équipe. C’est assurément la bonne décision puisque la défensive des Cowboys s’est située dans les bas fonds de la NFL pour une majorité des statistiques importantes en 2020. 23e pour les verges totales accordées, 31e contre la course et 28e pour les points accordés.

Mike Nolan a changé le système défensif en passant d’une 4-3 à une 3-4 et visiblement, ça n’a pas été un changement fructueux. Les 473 points accordés en saison régulière sont un triste record de concession et les 2541 verges accordées au sol sont un sommet depuis 2000 pour les Cowboys.

On parle de Dann Quinn ou de Raheem Morris, l’entraineur-chef par intérim des Falcons, comme candidats pour le remplacer, mais le dossier est encore jeune.

Ce sera important trouver le bon entraineur en défensive pour les Cowboys qui devrait continuer d’avoir une bonne attaque l’an prochain.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 131