Divorce entre les Eagles et Doug Pederson

Les Eagles de Philadelphie et Doug Pederson sont à la croisée des chemins. Huit jours après le dernier match de leur épouvantable saison 2020 (fiche de 4-11-1), il a été annoncé que l’entraîneur-chef ne serait pas de retour la saison prochaine.

Pederson a eu une rencontre d’un peu plus de deux heures avec le propriétaire des Eagles, Jeffrey Lurie, lundi. Les deux hommes auraient discuté de leur vision du futur au sein de l’organisation. Ian Rapoport de NFL Network avance que les deux hommes n’arrivaient pas à s’entendre sur plusieurs points, notamment sur la gestion du personnel d’entraîneurs, ce qui a mené à la décision finale.

Pederson était à la barre de l’équipe depuis 2016. En cinq saisons, il a cumulé une fiche de 42-37-1. Il a également aidé les Eagles à mettre la main sur le premier Super Bowl de leur histoire au terme de la saison 2017.

Sur une note personnelle, je ne suis pas surpris du renvoi de Pederson étant donné les résultats exécrables de 2020. Or, le fait qu’il ait volontairement saboté le dernier match de la saison (contre Washington) dans le but d’améliorer le sort de son équipe au repêchage me laissait croire qu’il avait obtenu un vœu de confiance de la part de ses patrons.

Ne prenons jamais rien pour acquis dans la NFL.

Philadelphie rejoint donc le club des équipes qui sont sans entraîneur-chef en vue de la prochaine saison. Les Texans, les Jaguars, les Jets, les Chargers, les Falcons et les Lions sont les autres membres du groupe.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 828

Alleyop360Attitude Football