Les Jaguars congédient Doug Marrone

Au lendemain du dernier match de leur horrible saison 2020, les Jaguars de Jacksonville (1-15), ont indiqué la porte de sortie à leur entraîneur-chef, Doug Marrone. Adam Schefter d’ESPN a été le premier à l’annoncer.

Ce dernier était arrivé en poste lors de la 16e semaine d’activités de la saison 2016. En quatre saisons complètes à la barre de l’équipe, il n’a accédé aux éliminatoires qu’à une seule reprise, en 2017. Les Jags avaient atteint la Finale de conférence de l’AFC cette année là.

Marrone termine son parcours à Jacksonville avec une misérable fiche de 23-43.

Il avait été à la barre des Bills de Buffalo en 2013 et 2014, mais n’avait pas participé aux éliminatoires. Il avait par la suite déserté l’équipe.

Une destination de choix

Même si les Jaguars semblent représenter une cause perdue aux yeux de plusieurs, Schefter aime rappeler que Jacksonville détient le tout premier choix du prochain repêchage, possède onze choix en vue de la séance de sélection et a plus de 100M$ disponible sous le plafond salarial.

Une rumeur veut qu’Urban Meyer soit la cible des Jags comme prochain entraîneur-chef. S’ils arrivent à faire sortir la légende du football collégial de sa retraite, ils pourraient réaliser le coup de l’année 2021!

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104