Lions : un nouveau départ pour Jared Goff

La première grosse transaction de l’entre-saison a été conclue samedi soir, lorsque Jared Goff a pris la direction de Détroit, tandis que Matthew Stafford a fait le chemin inverse vers Los Angeles. Les Lions sont officiellement en mode reconstruction et l’ajout de deux choix de premier tour et un de troisième tour va grandement les aider.

Il est clair que Goff n’a pas été à la hauteur des attentes lors de la dernière saison. Celui-ci a signé un lucratif contrat de 134 millions de dollars en septembre 2019. Depuis ce temps, les performances du quart n’ont fait que décevoir les dirigeants et les partisans de l’équipe.

Selon ce que rapporte Michael David Smith de Pro Football Talk, les Lions ont confirmé à Goff qu’il sera le quart partant en 2021. Ce n’est pas très surprenant étant donné qu’il n’y a pas réellement d’autres options à l’interne.

Le nouveau directeur général à Détroit, Brad Holmes, est prêt à lui accorder une autre chance. Il ne faut pas oublier que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble avec les Rams.

Le nouveau venu à Détroit semble être amer par rapport à la fin de sa relation avec l’équipe de Los Angeles. Il est même allé jusqu’à mentionner à Mike Silver de NFL Network qu’il est « tout simplement excité d’être à un endroit où je sais qu’on me veut et qu’on m’apprécie.».

La situation de Goff a changé drastiquement au cours des dernières saisons. Il est passé du statut de quart-arrière qui mène son équipe au match du Super Bowl à celui de joueur dont on veut se débarrasser. On peut comprendre la réaction du joueur, mais reste qu’il est le seul responsable de ce qui lui arrive. 

La grande raison pour laquelle les Rams se sont rendus aussi loin en série cette année est la défense. Une équipe se retrouvant au 22e rang pour les points marqués lors d’une saison ne peut tout simplement pas espérer continuer de l’emporter.

Les attentes seront beaucoup moins élevées à Détroit et ça pourrait aider le nouveau quart-arrière dans son nouveau départ. Quoiqu’il arrive, Jared Goff aura la chance de rebondir lors de la prochaine saison.

Image par défaut
Antoine Bouchard
Publications: 15