L’université du Texas laisse partir Tom Herman

Les Longhorns du Texas ont pris une décision difficile pour leur programme de football, samedi en milieu de journée, en remerciant leur entraîneur-chef Tom Herman. Malgré qu’il ait bien fait durant quatre saisons avec l’université, Herman n’est pas vu comme la meilleure option pour poursuivre la route avec elle.

C’est ainsi que le départ de Tom Herman a été officiellement annoncé par le directeur athlétique des Longhorns Chris Del Conte, qui a « recommandé un changement au président de l’université Jay Hartzell », selon ESPN.

De 2017 à 2020, Herman a dirigé le Texas durant 50 rencontres, en remportant 32. Il a également été entraîneur-chef à Houston en 2015 et en 2016, ce qui porte sa fiche totale en carrière à 54-22. Il ne devrait pas avoir de misère à se trouver du boulot.

« Les décisions comme celle-ci sont très, très difficiles et ne sont certainement pas à prendre à la légère. Comme je l’ai dit auparavant, ma philosophie est d’attendre jusqu’à la fin de la saison pour regarder tous les facteurs en évaluant n’importe lequel de nos programmes. Après beaucoup de délibération et une bonne dose de réflexion, […] il est devenu apparent qu’il était dans le meilleur intérêt de l’Université du Texas de bouger vers une autre direction. »

– Chris Del Conte

Le remplaçant de Herman pourrait déjà avoir été trouvé, alors que Chip Brown de 247Sports a rapporté que le coordonnateur offensif du Crimson Tide d’Alabama, Steve Sarkisian était le candidat visé.

Une annonce officielle est attendue prochainement.

Image par défaut
William Thériault
Publications: 51