Matt LaFleur a des regrets

Vous étiez sans doute à l’écoute en début de soirée, dimanche, lorsque les Packers de Green Bay ont baissé pavillon face aux Buccaneers de Tampa Bay. Vous avez sans doute également questionné la décision de l’entraîneur des Packers Matt LaFleur, de ne pas y aller en quatrième essai alors que ses troupiers étaient à la ligne de huit des Bucs, préférant tenter un placement.

Les Packers n’ont finalement jamais revu le ballon et se sont inclinés par la marque de 31-26.

LaFleur a été questionné à propos de cette décision après la rencontre. Un journaliste lui a notamment demandé s’il regrettait sa décision. Le coach a répondu à l’affirmative.

« Je pense que chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas, on le regrette. Mais nous allons toujours être guidés par les processus ici. Et la façon dont notre défense se battait et jouait, c’était comme si c’était la bonne décision à faire. Cela n’a tout simplement pas fonctionné. »

Matt LaFleur

C’est vrai qu’il est facile de critiquer après coup. Si la défense des Packers avait rapidement redonné le ballon à Aaron Rodgers et son attaque, Green Bay aurait eu une chance de se sauver avec la victoire et de participer à un premier Super Bowl en 10 ans.

Faire confiance à l’unité défensive qui a intercepté Tom Brady trois fois, je n’ai pas de problème avec ça. Là où j’ai un problème, c’est que LaFleur a le (présumé) MVP de la saison régulière dans son équipe et qu’il ne lui a pas fait confiance au moment le plus important de toute la saison de son équipe.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104