On ignore toujours si Alex Smith jouera contre les Buccaneers

L’histoire d’Alex Smith a tout d’un conte de fée. Après avoir raté deux ans d’activités en raison d’une blessure à une jambe qui a fallu lui coûter la vie, il s’est réapproprié le poste de quart-arrière partant de l’Équipe de Washington.

Le problème, c’est qu’il pourrait être indisponible samedi soir pour l’affrontement éliminatoires face Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay.

Smith est ennuyé par une blessure au mollet depuis quelques semaine. Ça paraissait évident lors du dernier match de son équipe en saison régulière, face aux Eagles de Philadelphie. La récupération ne se passerait pas aussi bien que l’équipe l’aurait crû et Smith pourrait donc être remplacé. Officiellement, il classé comme un cas incertain.

Si Smith doit s’absenter, c’est Taylor Heinicke qui prendra sa place sur le terrain. En trois saisons dans le NFL, il n’a débuté qu’un seul match. C’était avec les Panthers de la Caroline en 2018. Cette année, il a vu de l’action à une reprise avec Washington.

Bref, ce n’est pas un homme de confiance qui se présenterait derrière le centre pour Washington.

Même si Smith débute le match, rien n’indique qu’on ne verra pas Heinicke. Ron Rivera avait déjà avancé la possibilité d’alterner ses quarts-arrières en début de semaine et tout porte à croire que Smith pourrait amorcer la rencontre, mais ne pas la finir.

Peu importe qui passera le ballon samedi soir, c’est l’unité défensive de Washington qui devra mettre les bouchées doubles afin de venir à bout de la puissante équipe des Buccaneers.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176