Pas de changement pour Drew Brees, même si ce pourrait être sa dernière saison

À l’âge de 41 ans, cela fait déjà plusieurs saisons qu’il y a des rumeurs de retraite pour le quart-arrière Drew Brees. Cette année plus que jamais, ces rumeurs font rage en raison de son niveau de jeu ralenti et des blessures qu’il a subi. Toutefois, Brees appréhende les prochains matchs comme n’importe lequel.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, Brees a blagué en affirmant qu’il se prépare pour être le meilleur possible afin que son parcours se poursuivre encore pour un certain temps. Il a aussi déclaré que l’idée que cette saison soit sa dernière n’est pas la première fois qu’elle lui vient en tête.

« Vous savez quoi, j’ai joué les quatre dernières saisons consécutives comme si c’était ma dernière. Donc alors que je suis assis ici, maintenant, mon approche est vraiment la même. »

Drew Brees via le site officiel des Saints

Ce qui pourrait vraiment faire en sorte que Brees prenne sa retraite après les séries éliminatoires est surtout l’aspect de sa santé. En effet, il a raté quatre rencontres cette saison et cinq autres en 2019, tout cela en raison de blessures.

Par contre, Brees doit certainement vouloir faire mieux que les dernières saisons des Saints en séries éliminatoires. Deux défaites crève-cœurs face aux Vikings en 2019 et en 2017 et une défaite en prolongation lors de la finale de la NFC contre les Rams en 2018 ont tous été des parcours à oublier en série pour Brees et les Saints.

Les Saints commencent leur parcours en séries face aux Bears de Chicago qui se sont classés de justesse pour le tournoi d’après-saison. On peut toutefois s’attendre à un duel serré entre les deux équipes puisqu’elles ont eu besoin d’une prolongation lorsqu’elles se sont affrontées en novembre dernier. Les Saints sont sortis vainqueurs de se dernier duel.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331