Philip Rivers annonce sa retraite

On s’en doutait depuis quelques semaines, mais c’est maintenant confirmé : la saison 2020 était la dernière de Philip Rivers dans la NFL. Le quart-arrière de 39 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière de 17 saisons dans la meilleure ligue au monde.

Rivers a passé les 13 premières saisons de sa carrière avec les Chargers de San Diego, à la suite de quoi l’équipe a déménagé à Los Angeles. Le principal intéressé est allé jouer à L.A. pour trois années supplémentaire avant de quitter comme agent libre. C’est à ce moment qu’il s’est entendu avec les Colts d’Indianapolis. avec lesquels il a disputé sa dernière campagne.

Le natif de l’Alabama pointe au cinquième rang de l’histoire pour les verges par la passe avec 63 440. Il occupe également se rang pour le plus grand nombre de passes de touché en carrière avec 421.

River a été repêché par les Giants de New York en première ronde (4e au total) du repêchage de la NFL. Il n’a toutefois jamais porté l’uniforme des Giants, qui l’ont échangé en retour du tout premier choix de l’encan, Eli Manning.

Il n’a jamais participé à un match du Super Bowl et a atteint le championnat de l’AFC à une reprise, lors de la saison 2007.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104