Philip Rivers et Alex Smith incertains par rapport leur avenir

Les Colts d’Indianapolis ont été éliminés par les Bills de Buffalo, samedi, dans un match qui s’est terminé par la marque de 27-24. Même si Rivers n’a pas été en mesure de compléter sa dernière passe, celle qui lui aurait procuré la victoire, il a joué un bon match. Il a terminé la rencontre avec 27 passes réussies sur 47 tentatives, donnant une récolte de 309 verges et deux paseses de touché.

Suite à la rencontre, la première question qui a été posé au quart-arrière concernait son avenir. Selon les informations rapportées par Josh Alper de ProFootballTalk, le joueur de 39 ans ne sait toujours pas s’il prendra sa retraite.  Philip Rivers a été assez vague dans ses réponses, mentionnant à plusieurs reprises que c’est « la volonté de Dieu » qui décidera.

Évidemment, il est toujours sans contrat pour la prochaine saison, mais avec l’année qu’il vient de connaitre, la possibilité de signer un nouveau pacte avec les Colts est une possibilité bien réelle.

Si c’est réellement la fin pour lui, le quart-arrière a de quoi être fier de sa carrière. On parle ici de 20 saisons joués dans le circuit Goodell. Rivers a pris part à 244 parties, lui permettant de faire sa marque dans l’histoire de la NFL. En effet, il est actuellement au 5e rang de l’histoire des quarts-arrières pour les verges obtenus par la passe (63 440), les passes complétées (5277) et les touchés inscrits par la passe (421). Il a également ajouté huit participations au pro bowl.

Le joueur natif de l’Alabama a passé 16 saisons avec les Chargers avant de signer un contrat d’une saison avec les Colts en mars dernier. L’équipe d’Indianapolis a connu une belle saison avec 11 victoires contre 5 revers, finissant ainsi deuxième dans leur division. Advenant la perte de Rivers, l’équipe devra commencer ses recherches pour trouver un remplaçant. Jacoby Brisset a démontré qu’il peut faire le travail à titre de remplaçant, mais il n’est pas la solution à long terme.

Alex Smith, un autre vétéran semble évaluer ses options. En effet, c’est ce que rapporte le journaliste John Keim d’ESPN. Il a surpris le monde du football en regagnant le poste de partant cette saison, mais son niveau de jeu n’était pas le même. Autant du côté du joueur que du côté de l’équipe de Washington, il n’y a pas de décision de prise.

Même si Smith désire revenir, ce n’est pas garanti que l’équipe lui confiera le poste de partant pour la prochaine campagne. Peut-être que la performance de Taylor Heinicke lors du match d’hier complique les choses.

Il reste maintenant à voir si le désir de remporter le trophée Lombardi est assez fort pour que les deux quarts reviennent pour une saison supplémentaire. La décision n’est pas facile et cela pourrait prendre encore plusieurs semaines avant de connaitre le choix des deux joueurs.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 993