Quart-arrière : la recherche est commencée chez les Colts

C’est cette semaine que nous avons appris que Philip Rivers a choisi de prendre sa retraite. En effet, le quart-arrière de 39 ans a décidé qu’il était temps pour lui de passer à autre chose. Suit à cette annonce, la recherche pour un nouveau quart partant commence chez les Colts d’Indianapolis.

Plusieurs options se présentent pour trouver le remplaçant de Rivers

La signature d’un agent libre

Plusieurs joueurs intéressants sont disponibles. Parmi la liste, on y retrouve Ryan Fitzpatrick, Mitchell Trubisky et Cam Newton. Ils sont selon moi les joueurs ayant le plus de chance de signer avec une nouvelle équipe. Les Bears pourraient être tentés de ramener Trubisky, mais si ce n’est pas le cas, il sera certainement un candidat intéressant pour les Colts.  

Fitz«Magic» est un habitué du changement d’équipe. Celui-ci a bien performé cette année et ce pourrait être suffisant pour attirer une équipe comme les Colts.

Cam Newton a pour sa part connu une mauvaise saison avec les Patriots. Reste à voir s’il peut faire mieux avec une meilleure équipe comme celle d’Indianapolis.

Procéder à une transaction

Il y a déjà un bon moment que certains noms circulent. Le gros nom qui circule cette année est celui de Matthew Stafford. Celui-ci est dans une situation inconfortable à Detroit. Il donne une chance de gagner à son club, mais sans lui, l’équipe semble être en besoin de reconstruction. Dans ce cas, c’est logique que les Lions considèrent échanger leur quart-arrière.

Il y a également Sam Darnold à New York qui n’a jamais su présenter le niveau attendu. Un changement de scénario pourrait lui faire du bien et en étant mieux entouré, il pourrait amener son jeu au niveau supérieur. 

Carson Wentz aurait pu être une autre option, mais  les Eagles semblent finalement vouloir conserver leur quart-arrière.

Le repêchage

Les Colts parleront au 21e rang lors du prochain repêchage. C’est un peu tard pour obtenir un joueur capable d’assumer un rôle de partant. Par contre, l’équipe pourrait effectuer une transaction pour obtenir un meilleur choix. Le directeur général Chris Ballard est familier avec cette stratégie. En effet, lors du repêchage 2017, Ballard était présent lorsque les Chiefs (27e choix) ont transigé pour obtenir le 10e choix, soit Patrick Mahomes.

L’entre-saison ne fait que commencer pour les Colts, mais ce sera une tâche importante que de trouver le remplaçant de Rivers. Si j’avais une prédiction à faire, je crois que Matthew Stafford sera le prochain quart-arrière à Indianapolis.

Image par défaut
Antoine Bouchard
Publications: 15