Rams, Bears et Colts qualifiés; les Cardinals et Dolphins éliminés

Les Rams de Los Angeles ont vaincu les Cardinals de l’Arizona par la marque de 18-7 et se sont assurés d’une place en éliminatoires dans l’AFC. La troupe de Sean McVay a du même coup éliminé les Cards et ont offert sur un plateau d’argent le dernier billet pour les matchs d’après saison aux Bears de Chicago, qui se sont inclinés face aux Packers de Green Bay.

À son premier départ dans la NFL, le quart-arrière des Rams, John Wolford a complété 22 de ses 38 tentatives de passe et a accumulé 231 verges par la passe en plus d’en ajouter 56 au sol. Il a également été victime d’une interception qui lui sera pardonné puisqu’il a accompli la mission qui se présentaient à lui : gagner le match.

Incommodé par une blessure à une jambe connue avant la rencontre, Kyler Murray n’a pu disputer tous les jeux en attaque de son équipe. C’est l’ancien des Blue Bombers de Winnipeg (LCF) Chris Streveler qui lui est revenu en relève pour plusieurs séquence. Murray a finalement fait un retour au jeu au quatrième quart, sans succès. Murray n’a pas du tout été un facteur avec ses jambes, ce qui a empêché l’équipe d’offrir le même dynamisme qu’à l’habitude.

Les Colts se frayent un chemin

Ça n’a pas été aussi facile que prévu, mais un touché de Jonathan Taylor au quatrième quart, son deuxième du match, a permis aux Colts d’Indianapolis de vaincre les Jaguars de Jacksonville par la marque de 28-14. D’ailleurs, Taylor a été la bougie d’allumage de son équipe en attaque, accumulant 253 verges au sol.

Indianapolis met donc la main sur la dernière place Wild Card dans l’AFC, confirmant l’élimination des Dolphins de Miami, qui ont été écrasés par les Bills de Buffalo plus tôt dans l’après-midi.

Les Colts auraient pu remporter le titre de la division Sud de l’AFC, mais la victoire des Titans du Tennessee sur le dernier jeu de leur affrontement face aux Texans de Houston est venu taire cette possibilité.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104