Rumeur : Matthew Stafford pourrait être dans la mire des Rams

Le sujet de l’heure chez les Lions de Détroit est l’avenir de Matthew Stafford. Le quart-arrière étoile a demandé une transaction plus tôt cette semaine et ne sera pas de retour au Michigan la saison prochaine. Vendredi, on apprenait que les Lions ont eu des discussions avec les Rams de Los Angeles concernant une possible transaction.

Il y a encore beaucoup d’obstacles à franchir avant de voir un échange entre les deux équipes. Le premier et non le moindre est Jared Goff. Sera-t-il impliqué dans l’échange ou non? Il vient de connaitre une saison difficile et ce ne serait pas surprenant que les Rams s’informent sur les différentes options disponibles pour le remplacer.

Si une transaction survient, je ne crois pas que ce sera Goff contre Stafford. Selon moi, ça n’a pas de sens pour les équipes impliquées. Mais ce n’est pas non plus avantageux pour les Rams s’ils se retrouvent avec les deux quarts-arrières. Los Angeles se retrouverait avec plus de 50M$ utilisé seulement pour le poste de quart sur la masse de 180M$.

Le deuxième gros obstacle vient du fait que les Rams n’ont pas de choix de premier tour au prochain repêchage, ce qui risque d’être un élément clé pour que les Lions décident de transiger.

Il faut se rappeler que Brad Holmes, le directeur général des Lions, a travaillé pour les Rams par le passé. Il connait bien Les Snead, le directeur général à Los Angeles. Les discussions entre les deux hommes sont peut-être simplement stratégiques.

Comme le rapporte Mike Florio de Pro Football Talk, ce genre de discussion rendu publique pourrait être utile aux deux équipes. Chez les Lions, ça pourrait permettre de mousser l’intérêt envers Stafford. Pour les Rams, ça peut lancer un message clair envers leur quart-arrière pour démontrer que son poste n’est pas garanti.

Il est possible que ce soit le genre de motivation que Jared Goff ait besoin pour revenir en force pour la prochaine saison.

Quoiqu’il en soit, c’est certain que Brad Holmes continuera de discuter avec les autres équipes. L’échange de Matthew Stafford sera crucial pour l’avenir de la franchise et le directeur général n’a pas droit à l’erreur sur ce dossier.

Image par défaut
Antoine Bouchard
Publications: 15