Sean Payton a une idée pour accueillir 50 000 partisans au Superdome
Malheureusement pour eux, les Saints de la Nouvelle-Orléans ne pourront pas compter sur un aussi grand appui de partisans cette année que lors des années précédentes en séries éliminatoires en raison de la pandémie. L’entraîneur-chef Sean Payton a partagé aux médias son idée pour accueillir près de 50 000 partisans dans le Superdome de l’équipe.
« J’ai amené l’idée de tester 50 000 personnes, de les mettre en quarantaine dans un hôtel et d’avoir le Superdome le plus sécuritaire connu de l’humain, scientifiquement. Voyagez-les en autobus, testez les chaque jour et vous vous retrouvez avec un stade sans COVID. »
Sean Payton via Luke Johnson du New Orleans Times-Picayune
Payton était très sérieux en faisant cette déclaration à la presse mercredi. En effet, les Saints ont réfléchi à plusieurs possibilités qui leur permettraient d’accueillir plus de partisans à domicile pendant les séries éliminatoires afin de pleinement profiter de leur avantage d’être à la maison.
Il ne faut pas oublier que les Saints avaient déjà pris en considération l’idée de jouer leurs rencontres à domicile dans le stade des Tigers de LSU pour profiter de l’appui de plus de partisans. Payton n’a toutefois pas évoqué l’idée de jouer à Baton Rouge lors de la conférence de mercredi.
Pour l’instant, les Saints peuvent accueillir un maximum de 3 000 partisans dans le Superdome pour leur rencontre de premier tour contre les Bears de Chicago. L’équipe de la Nouvelle-Orléans devra certainement se contenter de ces quelques partisans pour cette semaine, mais tentera de trouver un moyen d’en accueillir plus s’ils atteignent le deuxième tour.