Sean Payton a une idée pour accueillir 50 000 partisans au Superdome

Malheureusement pour eux, les Saints de la Nouvelle-Orléans ne pourront pas compter sur un aussi grand appui de partisans cette année que lors des années précédentes en séries éliminatoires en raison de la pandémie. L’entraîneur-chef Sean Payton a partagé aux médias son idée pour accueillir près de 50 000 partisans dans le Superdome de l’équipe.

« J’ai amené l’idée de tester 50 000 personnes, de les mettre en quarantaine dans un hôtel et d’avoir le Superdome le plus sécuritaire connu de l’humain, scientifiquement. Voyagez-les en autobus, testez les chaque jour et vous vous retrouvez avec un stade sans COVID. »

Sean Payton via Luke Johnson du New Orleans Times-Picayune

Payton était très sérieux en faisant cette déclaration à la presse mercredi. En effet, les Saints ont réfléchi à plusieurs possibilités qui leur permettraient d’accueillir plus de partisans à domicile pendant les séries éliminatoires afin de pleinement profiter de leur avantage d’être à la maison.

Il ne faut pas oublier que les Saints avaient déjà pris en considération l’idée de jouer leurs rencontres à domicile dans le stade des Tigers de LSU pour profiter de l’appui de plus de partisans. Payton n’a toutefois pas évoqué l’idée de jouer à Baton Rouge lors de la conférence de mercredi.

Pour l’instant, les Saints peuvent accueillir un maximum de 3 000 partisans dans le Superdome pour leur rencontre de premier tour contre les Bears de Chicago. L’équipe de la Nouvelle-Orléans devra certainement se contenter de ces quelques partisans pour cette semaine, mais tentera de trouver un moyen d’en accueillir plus s’ils atteignent le deuxième tour.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 293