Steelers : Randy Fitchner ne sera pas de retour

Les Steelers de Pittsburgh ont annoncé, aujourd’hui, qu’ils ne renouvelleront pas les contrats du coordonnateur offensif Randy Fitchner, de l’entraîneur de la ligne à l’attaque Shaun Sarrett et de l’entraîneur des demis défensifs Tom Bradley après une fin de saison horrible et une élimination hâtive lors du match éliminatoires contre les Browns de Cleveland. Également, l’entraîneur des ailiers rapprochés, James Daniel, a décidé de quitter son poste après 16 ans.

Outre le poste d’entraîneur des demis défensifs, ces changements sont les premiers gestes posés par l’organisation des Steelers afin d’améliorer la situation offensive de l’équipe. Après un départ canon de onze victoires et zéro défaite, les Steelers ont eu beaucoup de difficultés à garder ce rythme et l’équipe semblait s’essouffler lors du dernier droit de la saison. L’attaque de Pittsburgh est soudainement devenue anémique dès la première défaite de l’équipe lors de la semaine 13 du calendrier régulier.

On a souvent pointé du doigt le jeu au sol déficient chez les Steelers ainsi que les nombreuses passes échappées des receveurs tout au long de la saison et plus spécifiquement lors de la déconfiture de l’équipe à la suite de cette fameuse semaine 13 et Pittsburgh a décidé de montrer la porte à Randy Fitchner puisqu’il n’a pas été en mesure de trouver des solutions pour sortir l’équipe de ses problèmes en offensive.

Randy Fitchner était à l’emploi des Steelers de Pittsburgh depuis les débuts de l’entraîneur-chef Mike Tomlin avec l’équipe en 2007. Fitchner a débuté au poste d’entraîneur des receveurs de passes en 2007 avant de devenir entraîneur des quarts-arrière pendant huit saisons. C’est en 2018 que Randy Fitchner est devenu le coordonnateur offensif des Steelers.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 81