Taylor Heinicke aimerait obtenir un poste de partant

Taylor Heinicke, s’est fait un nom lors de la rencontre éliminatoire l’Équipe de Washington, qui s’est soldée par une défaite de 31-23 des siens face aux Buccaneers de Tampa Bay samedi dernier.

À son deuxième départ comme quart-arrière dans la NFL, Heinicke a complété 26 de ses 44 passes tentées pour des gains de 306 verges en plus d’inscrire une passe de touché et victime d’une interception. Également, il a terminé la rencontre au premier rang de son équipe par la course avec des gains de 46 verges et il a ajouté un touché au sol.

Après la rencontre, Heinicke a mentionné croire en ses chances d’obtenir un poste de quart-arrière dans une équipe de la NFL la saison prochaine, et pas seulement à titre de réserviste. Il aimerait pouvoir jouer sur une base régulière.

« Je mérite d’être dans cette ligue un peu plus longtemps. J’ai fait partie de quelques équipes sans jouer et ce n’était pas plaisant autant que de dernier match ».

Taylors Heinicke via ESPN

Cette brillante performance lors de ce match éliminatoire lui a permis de gagner la confiance de ses coéquipiers. Terry McLaurin approuve les propos de son quart-arrière : « Je le prends dans mon équipe chaque jour de la semaine. Il nous donne des chances de réussir des jeux. Il étire les jeux, il court, il prend des coups pour l’équipe. Il nous a donné une chance de gagner. J’espère avoir la chance d’être son coéquipier à nouveau ».

Taylor Heinicke a également gagné le cœur de plusieurs amateurs de football lors de cette rencontre grâce à sa combativité. Lors de la deuxième moitié du match, il s’est blessé à l’épaule gauche en tombant au sol après avoir subi un contact. Il est toutefois demeuré dans la rencontre et il a fort bien fait. De plus, Heinicke a mis ses receveurs de passes en confiance tout au long de la rencontre grâce à sa bonne lecture du jeu et à ses passes précises.

Il sera très intéressant de voir si l’Équipe de Football de Washington tentera de conserver les services de Heinicke, qui doit devenir joueur autonome à la fin de la campagne.

Durant sa carrière dans la NFL, l’athlète de 27 ans a porté les couleurs des Texans de Houston en 2017 et des Panthers de la Caroline en 2018 avant de se joindre à Washington le 8 décembre dernier.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 29

Alleyop360Attitude Football