Tom Brady a songé porter le #7 avec les Buccaneers

Tom Brady participera, le 7 février prochain, au dixième Super Bowl de sa carrière. Pour la première fois, ce ne sera pas dans l’uniforme des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mais bien dans celui des Buccaneers de Tampa Bay. Les Bucs pourraient d’ailleurs devenir la première équipe à soulever le trophée Vince Lombardi à la maison, puisque le match sera disputé à leur domicile, le Raymond James Stadium.

L’histoire de Brady à Tampa Bay a tout d’un conte de fée. À 43 ans, il est encore au sommet de sa forme et a complètement changé l’ambiance de ce vestiaire, permettant aux Buccaneers de participer aux éliminatoires pour la première fois depuis 2007.

Certaines choses auraient toutefois pu être différentes. Saviez-vous que Brady est passé près de ne pas porter son fameux #12 avec sa nouvelle équipe?

Le receveur étoile Chris Godwin portait ce numéro depuis son entrée de la NFL, mais l’a offert à Brady le printemps dernier et la troqué pour le #14. Brady, lui, n’avait aucunement l’intention d’exiger que Godwin procède à ce changement. C’est ce qui a été dévoilé par le directeur général de l’équipe, Jason Licht, à The Peter King Podcast.

Le G.O.A.T. aurait même offert au DG d’utiliser le #7 cette saison. Pourquoi? Parce qu’il était (et est toujours) en quête de son septième Super Bowl.

Peu importe le numéro sur le chandail, Brady sera bel et bien de la grande finale dans un peu plus d’une semaine. S’il y avait encore des sceptiques à savoir s’il est le plus grand joueur de football de tous les temps, je crois qu’ils ont dû lâcher prise cette saison.

Refaire le parcours, avec une nouvelle équipe et sans Bill Belichick? Allons, il est temps de piler sur notre orgueil.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104