Tom Brady a une fiche de 3-1 quand il lance trois interceptions en séries

Dimanche contre les Packers de Green Bay, Tom Brady participait à son 44ème match de séries éliminatoires en carrière. Il s’agissait aussi de son quatrième match où il s’est fait intercepter à trois reprises, mais il semble toujours réussir à trouver le moyen de gagner dans cette situation, lui qui possède une fiche de 3-1 dans ces rencontres.

Lors du championnat de la conférence Nationale de dimanche, les Buccaneers ont pris une confortable avance de 28-10 au début du troisième quart. Par contre, Tampa Bay a semblé se relâcher après leur dernier touché, alors que les trois interceptions de la rencontre ont eu lieu à ce moment.

Heureusement pour Brady et son attaque, la défensive des Buccaneers est restée solide, n’allouant aucun points sur ces interceptions. Les Packers ont tenté de revenir dans le match, mais il leur a manqué de temps et ils se sont inclinés par la marque de 31-26.

Le premier match de trois interceptions de Brady est survenu lors du deuxième tour des séries en 2006, alors que les Patriots affrontaient les Chargers. Marlon McCree a échappé le ballon après l’avoir intercepté de Brady, laissant ainsi aux Patriots la chance de gagner de justesse 24-21. Ils se sont inclinés la semaine suivamte face aux Colts en finale de conférence.

Son deuxième match avec autant d’interceptions était un an plus tard, en finale de conférence encore contre les Chargers et ils ont gagné 21-12 pour maintenant avoir une fiche de 18-0 cette saison et se mériter une place au Super Bowl XLII, où ils se sont fait battre par les Giants de New York.

Finalement, sa première défaite avec trois interceptions à sa fiche remonte en 2009 contre les Ravens de Baltimore. Lors de cette rencontre, les Patriots n’étaient pas du tout dans le coup et se sont inclinés 33-14.

Les trois interceptions de Brady, dimanche dernier, ont tous eu lieu lors de trois séquences à l’attaque consécutives en deuxième demie. Tous ces revirements étaient de sa faute. Pour le premier, Brady a lancé une passe flottante en direction de Mike Evans, qui était bien couvert, ce qui a laissé le temps au maraudeur Adrian Amos de capter le ballon en sautant devant Evans.

Lors de la deuxième interception, Brady a lancé le ballon trop haut vers Evans en plein milieu du terrain. Résultat : Evans tente de capter le ballon mais ne fait que le faire dévier dans les airs ce qui laisse une interception facile à Jaire Alexander qui attendait derrière.

Finalement pour la troisième, Brady a précipité une passe vers Evans alors qu’il avait de la pression de Darnell Savage. Alexander a profité de la passe peu précise et il s’est sauvé avec le ballon.

Tom Brady a été extrêmement chanceux que sa défense le sauve sur ces trois interceptions. Qui sait ce qui aurait pu se produire si les Packers avaient capitalisé sur les trois revirements? Une chose est sûre, Brady va tenter d’oublier ce match et se concentrer sur le Super Bowl, qui aura lieu au domicile d’une des deux équipes participante pour la première fois de l’histoire.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 294