Trevor Lawrence se rend éligible au repêchage de la NFL

Certains diront que c’était une évidence, mais voilà que c’est officiel : Trevor Lawrence renonce à la fin de son parcours universitaire comme quart-arrière avec les Tigers de l’Université Clemson et sera éligible au prochain repêchage de la NFL.

Lawrence est le favori pour être sélectionné au tout prochain rang de l’encan, choix qui est détenu par les Jaguars de Jacksonville.

Il a fait l’annonce officielle de son départ dans une vidéo qu’il a publié sur le médias sociaux.

Lawrence a été un quart-arrière dominant du début à la fin de son passage à Clemson. Partant dès sa première saison, il a mené son école à la conquête du Championnat national cette année-là à la suite d’une campagne parfaite, bâtissant immédiatement des attentes pour le reste de sa carrière.

Lors des deux saisons suivantes (2019 et 2020), il ne s’est incliné qu’à deux reprises, soit en grande finale du Championnat national, l’an dernier, contre Joe Burrow et les Tigers de LSU, et cette saison lors du Sugar Bowl face à Justin Fields et les Buckeyes d’Ohio State.

En 25 parties sous les ordres de Dabo Swinney à Clemson, Lawrence a accumulé 10 098 verges par la passe et a lancé 90 passes de touché contre 17 interceptions.

Pour la tenue de la saison 2020, il a été nommé joueur par excellence de l’ACC et a été finaliste au trophée Heisman.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179