Trey Rutherford quitte les Alouettes

Le garde canadien des Alouettes Trey Rutherford a annoncé sa retraite du football professionnel pour poursuivre sa carrière de policier mercredi. Le choix de première ronde (deuxième au total) des Alouettes à l’édition 2018 du repêchage de la LCF en a fait l’annonce sur le blogue 3DownNation.

Rutherford, 25 ans, occupait le poste de garde à gauche partant sur la ligne à l’attaque des montréalais et aurait pu avoir un rôle important en 2021 si l’équipe l’avait remis sous contrat. Son départ laisse un trou dans le mur qui devra protéger le quart-arrière Vernon Adams Jr.

L’Ontarien estime avoir réalisé son rêve en jouant au football professionnel, mais est maintenant près à passer à autre chose.

« À 25 ans, j’espère avoir encore plusieurs années devant moi et faire beaucoup de bien dans ce monde. Une blessure au genou ou une commotion cérébrale pourrait m’empêcher de poursuivre cet objectif (devenir policier).

Extrait de la lettre de Rutherford sur 3downnation

Rutherford aimerait pouvoir pratiquer son nouveau métier en Ontario, dans la ville où il a grandit, Markham.

Avant d’être repêché par les Alouettes, Rutherford a évolué pour l’Université du Connecticut dans la NCAA.

Comme Spencer Wilson, qui agissait à titre de substitut à Rutherford à la fin de la saison 2019, n’est plus un membre des Moineaux, Danny Maciocia devra dénicher un nouveau talent pour combler la position de garde à gauche.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 293