Un ancien de la NFL critique les entraîneurs de la LCF

L’ancien demi défensif Will Blackmon s’est montré critique à l’endroit de son ancien entraîneur-chef chez les Roughriders de la Saskathcewan, Chris Jones, cette semaine.

Blackmon a admis avoir été surpris à son arrivée au Canada, en 2018 : il ne savait pas trop à quoi s’attendre, et a constaté avec étonnement la grande passion des fans de football Canadiens envers le sport, ce qu’il ignorait.

En revanche, celui qui a passé plus de 10 saisons dans les rangs de la NFL ne s’attendait toutefois pas à trouver les entraîneurs aussi désagréables. « Une grande passion, le stade rempli à chaque match, et tu vois que les partisans aiment leur équipe de football et les joueurs. Tout le monde est génial, » a-t-il révélé, en entrevue au micro de la reporter canadienne Julie Stewart-Binks.

Par contre, il est catégorique : « Les entraîneurs ne sont pas cool. »

Chris Jones, américain comme Blackmon, en était à sa deuxième saison derrière le banc des Riders à l’époque où le joueur a fait son arrivée. Blackmon n’a participé qu’à un seul match sous l’uniforme vert de la formation de Regina avant de prendre sa retraite pour devenir analyste à NFL Network. Il a d’ailleurs à l’origine été repêché par les Packers de Green Bay et a passé quatre avec l’équipe.

« Ce qui m’a frappé à mon arrivée à Regina était la ressemblance avec Green Bay, » dit-il. « C’est comme le Green Bay du Canada ici! Ça sent la ferme, tout est plat, on retrouve les mêmes chaînes de restaurants, et surtout, les fans adorent leur équipe de football, qui est aussi munie d’un uniforme vert! »

Au cours de sa carrière, Blackmon, originaire du Rhode Island, a notamment remporté le Super Bowl dans l’uniforme des Giants de New York, face aux Patriots en 2012. Il a également travaillé pour Sky Sports UK après sa carrière, durant la saison 2019.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 184