Un journaliste propose aux Eagles d’échanger Carson Wentz contre Drew Lock

Que faire de Carson Wentz? C’est la question que doit présentement se poser Howie Roseman, directeur général des Eagles de Philadelphie. Sa troupe vient de connaître une saison catastrophique (4-11-1) et la relation entre le quart-arrière et l’entraîneur-chef, Doug Pederson, semble être rompue.

Wentz n’a visiblement pas aimé être benché au profit de la recrue Jalen Hurts en cours de saison. Le problème, c’est que Philadelphie ne peut pas garantir au quart de 28 ans qu’il sera le partant l’an prochain.

C’est pourquoi un journaliste affecté à la couverture des Eagles pour le NJ.com, Mike Kaye, propose un marché plutôt original à Roseman.

Il enverrait Wentz et un choix de sixième ronde au repêchage aux Broncos de Denver en retour du quart-arrière Drew Lock, d’un choix de deuxième ronde et d’un choiix de cinquième ronde.

Il n’y a pas débat à avoir sur les choix. Ça semble être un marché intéressant pour les Eagles qui se débarrasseraient surtout du contrat de Wentz. Mais pourquoi aller faire l’acquisition de Lock?

Kaye explique qu’il ne serait pas confortable de garantir le poste de partant à Jalen Hurts en septembre prochain. Il croit qu’il a besoin d’un minimum de compétition au camp d’entraînement et que Drew Lock pourrait être le candidat idéal.

Je ne m’oppose pas à cette idée. Pas du tout même. Lock n’a pas pu prouver sa valeur à long terme comme partant avec les Broncos, mais a tout de même démontré des signes encourageants. Les Broncos voudront assurément y aller une valeur un peu plus sûre (quoique Wentz n’est pas vraiment une valeur sûre) et chercherons à expédier Lock sous d’autres cieux.

Avec Philadelphie, celui qui vient de compléter sa deuxième saison avec les Broncos aura à nouveau l’occasion d’être le quart-arrière partant d’une équipe ou deviendra un adjoint de qualité.

Le fait qu’il joue toujours sur son contrat recrue (encore deux saisons) faciliterait la tâche aux Eagles dans la transaction, puisqu’il ne commande pas un salaire élevé.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104