Un premier « snow game » pour Lamar Jackson?

Lamar Jackson a grandi en Floride, où il n’a jamais vu de neige. À l’université, il évoluait à Louisville, au Kentucky. Là-bas, il en a vu de la neige, mais n’a jamais joué un match sur un tapis blanc. Ce week-end, il pourrait disputer son premier Snow Bowl alors que ses Ravens seront à Buffalo pour y affronter les Bills dans un match éliminatoire.

Jackson a confirmé l’information à Jamison Hensley d’ESPN : il n’a jamais été forcé d’évoluer dans ses conditions. Et bien franchement, il espère qu’il n’aura pas à le faire ce week-end.

Les prévisions météorologiques indique qu’il y a bel et bien possibilité d’accumulation sur le terrain en vue du match.

Je me questionne à savoir si les Ravens seraient réellement désavantagé par une tempête de neige le jour du match. Les Bills se sont construits une réputation d’être efficaces sur les longs jeux de passe, ce qui sera beaucoup plus difficile à faire avec de la neige sous les crampons. À l’opposé, Baltimore est très efficace au sol. Oui, la surface pourrait être glissante, mais je crois que Lamar Jackson et ses coéquipiers seraient avantagés au final.

Maintenant, on a déjà vu des joueur être pris de panique à leur première expérience du genre. Et c’est sans compter qu’il pourrait faire très froid à Buffalo le jour de la rencontre. Dans cette catégorie, je me dois de donner l’avantage à Josh Allen et les Bills, qui ont joué dans ces conditions à de nombreuses reprises.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 833

Alleyop360Attitude Football