Une première femme Noire dans un poste d’assistante-entraîneuse

L’histoire de la NFL est marquée à nouveau. La place de la femme est de plus en plus grande dans notre sport depuis quelques années, mais quelques premières attendaient toujours. L’Équipe de Washington a fait progresser la meilleure ligue de football au monde, mardi matin, en nommant Jennifer King assistante-entraîneuse des porteurs de ballon.

King devient ainsi la première femme Noire à occuper un poste d’adjoint au sein d’une équipe de la NFL. Elle est également la deuxième femme obtenir un tel rôle dans l’histoire du circuit après Lori Locust, qui travaille présentement pour le compte des Buccaneers de Tampa Bay.

King agissait en tant qu’entraîneuse-stagiaire avec Washington cette saison. Elle avait occupé des rôles similaires auprès de Ron Rivera en Caroline en 2018 et 2019. Elle était également membre du personnel d’entraîneurs des Hotshots de l’Arizona dans l’AAF lors de la seule saison (écourtée) de la ligue, au printemps 2019.

Un autre pas pour le football vers la mort des préjugés sexistes et raciste. Soyons toutefois honnêtes : on est encore loin du fil d’arrivée.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176