Urban Meyer nommé entraîneur-chef des Jaguars

On en discutait depuis quelques semaines déjà, mais c’est maintenant officiel : Urban Meyer devient l’entraîneur-chef des Jaguars de Jacksonville. C’est Ian Rapoport qui a confirmé la nouvelle via Twitter.

L’ancien entraîneur vedette de la NCAA et champion national avec les Gators de l’Univeristé Florida (2006 et 2008) et les Buckeyes de l’Université Ohio State (2014) sort donc de sa retraite du coaching pour accepter son premier emploi dans la NFL.

Depuis 2019, il occupait un poste administratif à Ohio State.

Le plan des Jaguars avait besoin d’être alléchant pour convaincre Meyer de se joindre à cette franchise qui ne fait que décevoir depuis son arrivée dans la NFL en 1995. Disons que l’équipe de la Floride avait quelques bonnes cartes en main.

Jacksonville détient le tout premier choix du prochain repêchage, qui servira vraisemblablement à sélectionner le quart-arrière surdoué de l’Université Clemson Trevor Lawrence. En fait, les Jags détiennent un total de onze choix au prochain encan, dont deux de première ronde et deux de deuxième ronde. Ils bénéficieront également de plus de 100M$ sous le plafond salarial à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, ce qui pourrait leur permettre de mettre la main sur plusieurs athlètes de haut niveau.

Oui, cette équipe a terminé la dernière campagne avec une seule victoire, mais je crois qu’on sous-estime le talent de certains joueurs clés déjà en place. Les receveur D.J. Chark et Laviska Shenault seront assurément des cibles à surveiller l’an prochain, tandis que le porteur de ballon non-repêché James Robinson a surpassé la barre des 1000 verges au sol dès sa saison recrue.

Avec l’ajout de Trevor Lawrence, ce groupe pourrait être drôlement productif dès 2021.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104