Vance McDonald annonce sa retraite

Après huit saisons dans la NFL, l’ailier rapproché des Steelers de Pittsburgh Vance McDonald a annoncé sa retraite du football professionnel vendredi sur le site officiel de l’équipe.

« Ma famille et moi sommes très reconnaissants envers tout ce que le football de la NFL nous a apporté dans notre vie – tous les souvenirs, bons ou difficiles, les relations et les amitiés que nous nous sommes fait durant ce parcours, les leçons de vie que le jeu nous a apporté autant à moi qu’à ceux que j’aime. Ça a toujours été mon rêve et ma mission d’utiliser la tribune que la NFL nous a donné pour aider, servir et faire grandir les autres en cours de chemin et nous continuerons de trouver des manières de servir les autres alors que nous commençons ce prochain chapitre de notre vie. Je suis fier de prendre ma retraite en étant un Steeler. »

Vance McDonald via le site officiel des Steelers

McDonald a été repêché par les 49ers de San Francisco en 2013, où il a évolué pendant les quatre premières saisons de sa carrière avant de rejoindre les Steelers en 2017 avec qui il a passé la deuxième moitié de sa carrière et où il a été connu pour son stiff arm légendaire au dépend de Chris Conte, avant de marquer un touché de 75 verges, contre les Buccaneers en 2018.

Vance McDonald n’a toutefois pas été l’ailier rapproché le plus utilisé par la voie des airs cette saison à Pittsburgh alors qu’il n’a attrapé que 15 passes pour 99 verges en 14 rencontres. Au cours de sa carrière dans la NFL, il a capté 181 passes pour 2 036 verges et 15 touchés.

L’ailier rapproché de 30 ans est nommé cette année en tant que représentant des Steelers pour le trophée Walter Payton, remis au joueur qui contribue le plus dans sa communauté tout en gardant un bon niveau de jeu sur le terrain de football.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 294