Adrian Peterson vise un prestigieux record de la NFL

Le porteur de ballon Adrian Peterson s’approche du record le plus prestigieux chez un demi offensif, celui du plus grand nombre de verges au sol en carrière. La marque de 18355 verges appartient à Emmitt Smith et il a obtenu ce nombre entre 1990 et 2004.

Pour sa part, A.P. aura 36 ans le mois prochain et il a déjà mentionné vouloir poursuivre sa carrière au moins jusqu’à 40 ans. Il est de plus en plus rare de voir jouer des joueurs de cette position à la fin de la trentaine à cause des différentes blessures puisque les contacts sont très sévères sur chacun des jeux lors d’un match. L’athlète de six pieds et un pouce et pesant 220 livres deviendrait joueur autonome lors de l’ouverture du marché après s’être aligné avec les Lions de Détroit en 2020 où il a connu une baisse de régime en amassant seulement 604 verges sur 156 courses en 16 rencontres en plus d’ajouter sept touchés au sol.

Au total de sa carrière, la futur légende du football a enregistré 14820 verges au sol alors il est à 3535 verges du record d’Emmitt Smith. Actif depuis la saison 2007, Peterson doit atteindre le cap des 700 verges lors des cinq prochaines saisons s’il veut battre cette marque et devenir le plus grand porteur de ballon de l’histoire de la NFL.

La tâche sera ardue pour l’ancien choix de première ronde, septième au total, lors du repêchage de 2007 puisque ses statistiques sont à la baisse lors des deux dernières années et il est rendu à 36 ans. Donc, il est fort possible qu’il doive jouer sur des contrats d’une saison dans le futur et roulé sa bosse jusqu’à ses 40 ans. Une chose est certaine, il ne faut jamais parier contre Adrian Peterson puisqu’il s’était déjà blessé gravement à un genou lors de la saison 2011 pour ensuite franchir le cap des 2000 verges la saison suivante.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 163