Beaucoup de changements à prévoir pour l’attaque des Eagles

Avec l’échange de Carson Wentz, les rumeurs d’échange entourant Zach Ertz et les libérations de DeSean Jackson et celle d’Alshon Jeffery et le congédiement de Doug Pederson : c’est assez clair que l’équipe de Philadelphie est en reconstruction. N’ayant presque pas place sur la masse salariale les Eagles devront être assez créatif au courant de la saison morte.

Receveurs

Les Eagles auraient besoin d’ajouter un receveur ayant le calibre d’être partant puisqu’ils en perdront deux durant la saison morte. Ces deux receveurs étaient très souvent blessés : DeSean Jackson 8 matchs au cours des deux dernières saisons soit le quart des matchs, pour sa part Alshon Jeffery en a joué 17 au cours des deux dernières saisons. Les Eagles, en les libérant, ne font que « sortir les vidanges ».

Il ne faut rien enlever aux deux hommes de 34 et 31 ans respectivement, mais ils ne sont plus les receveurs qu’ils étaient autre fois. De plus, plusieurs semblent oublier que les Eagles avaient fait l’acquisition du receveur Marquise Goodwin au courant de la dernière saison morte. Ce dernier avait toutefois décidé de ne pas jouer la saison dernière raison de la pandémie. Il sera intéressant de voir ce que l’ancien des 49ers pourra amener à l’équipe.

Les Eagles avait aussi fait la sélection de Jalen Reagor l’an dernier (devant Justin Jefferson). Ce dernier a manqué cinq matchs en 2021, mais il a quand même réussi 31 attrapés pour des gains de 396 verges, ce qui n’est pas nécessairement mauvais pour une recrue. Avec un autre receveur partant, car je doute que J.J. Arcega-Whiteside, Greg Ward, Travis Fulgham soient réellement des receveurs de premier plan.

Ramener Nelson Agholor, qui a passé la dernière année avec les Raiders de Las Vegas, pourrait être une option. Sinon, on pourrait tenter d’attirer un receveur comme Mohamed Sanu, Danny Amendola, Phillip Dorsett ou Cordarelle Patterson ou un autre qui sera agent libre et qui risque de signer à un prix relativement bas comparativement aux Marvin Jones, Chris Godwin, A.J. Green et Allen Robinson qui sont sur cette liste (certains d’entre eux pourraient être franchise tagged aussi). Le repêchage demeure évidemment une option.

Du côté des porteurs de ballons l’équipe montre une belle profondeur avec Milles Sanders, Boston Scott et Corey Clement. Les 3 joueurs devraient être de retour l’an prochain. Il ne faut pas vraiment s’attendre à de changements.

Quarts-arrières

Il sera intéressant de voir ce que l’équipe va faire à la position de quart. Suite à la transaction de Carson Wentz, certains croyaient que les Eagles nommeraient Jalen Hurts comme partant. Pourtant l’équipe dit vouloir lui donner de la compétition. Certains ont donc tiré la conclusion que les Eagles repêcheraient un quart arrière. Certains disent même que l’équipe le ferait avec le sixième choix au total. Je ne crois pas que ce sera le cas.

Lorsqu’une équipe sélectionne un quart arrière dans le top-10, c’est habituellement pour lui donner un poste de partant. Il serait par contre possible qu’il en repêche un en deuxième ronde ou plus tard. Sinon l’équipe pourrait regarder les possibilités chez les agents libres. Des noms comme Jacoby Brisset, Cam Newton, Tyrod Taylor, Andy Dalton, Brian Hoyer et Ryan Flitzpatrick se retrouvent sur la liste et pourraient venir donner de la compétition au jeune quart, le problème serait possiblement du côté de la masse salariale.

Ligne offensive

La ligne à l’attaque était dans un piètre état l’an dernier. Lane Johnson a manqué des matchs en début de sasion, Andre Dillard a manqué toute la saison, Brandon Brooks s’est blessé, Jason Peters et Jordan Malaita aussi. Bref, les Eagles ont dû jongler autour de leur seul et unique partant qui a été présent toute la saison: le centre Jason Kelce. L’équipe a dû utiliser quatre bloqueurs à gauche différents!

Les Eagles doivent commencer à se préparer aux futurs départs de Lane Johnson et Jason Kelce, car ils vieillissent et s’approchent de la retraite. Il faut aussi espérer que Dillard soit à la hauteur l’an prochain. Repêcher d’autres joueurs de lignes pourrait aider afin d’améliorer la profondeur.

Ailiers rapprochés

Avec les rumeurs entourant le possible départ de Zach Ertz (par échange) cela voudrait dire que Dallas Goedert serait le nouvel ailier rapproché #1 de l’équipe. Richard Rogers pourrait voir plus de terrain dans ce cas, car les Eagles jouent souvent avec deux ailiers rapprochés et je ne crois pas que l’organisation repêchera un cette année.

Les Eagles pourraient échanger Zach Ertz aux Colts. Ces derniers seraient d’ailleurs actifs dans le dossier. La question est de savoir ce qu’ils peuvent obtenir en retour de Zach Ertz. Je crois qu’il vaut un choix de troisième ronde, mais les Colts ont déjà échangé ce choix cette année dans l’échange de Carson Wentz. Ce sera donc un dossier à suivre.

Image par défaut
Kevin Dupuis
Publications: 32