Benjamin St-Juste invité au Combine de la NFL

Le demi-défensif québécois Benjamin St-Juste a dévoilé son invitation au Combine de la NFL jeudi sur son compte Twitter. Il reçoit cette invitation après de belles prestations au Senior Bowl.

« Peu de gens ont cette opportunité d’où je viens, tu dois le mériter! »

Benjamin St-Juste via son compte Twitter

Plusieurs personnes l’ont félicité, mais celui que l’on remarque le plus est l’ancien joueur de ligne défensive québécois des Titans du Tennessee Mehdi Abdesmad qui lui conseille d’« apprécier le processus ».

St-Juste a raison de déclarer que peu de gens ont cette opportunité d’où il vient, car il n’est que le quatrième québécois de l’histoire à recevoir cette invitation. Abdesmad a été le tout premier en 2016, un an plus tard, le joueur de ligne à l’attaque Justin Senior le deuxième et le botteur JJ Molson le troisième en 2020.

Le produit montréalais a impressionné lors du Senior Bowl en plus d’offrir quelques jeux sensationnels aux recruteurs de la NFL qui l’ont observé.

À 6 pieds et 3 pouces et plus de 200 livres, le Montréalais qui évoluait pour les Golden Gophers de l’Université du Minnesota est un des demi-défensifs les plus imposants disponibles au repêchage de 2021. Il serait un outil de choix pour plusieurs formations de la NFL afin de contrer de grands receveurs qui ont une immense portée.

La plupart des prédictions classent St-Juste comme étant un choix vers les dernières rondes de l’encan 2021 de la NFL, mais avec ses récentes prouesses au Senior Bowl et avec ce qu’il pourrait démontrer au Combine il ne serait pas surprenant de le voir grimper les échelons rapidement.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 294